Dimanche Martial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dimanche Martial

Préparation du Dimanche Martial - Dimanche 22 juillet 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le concept

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiigara
Admin
Hiigara


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/05/2007

Le concept Empty
MessageSujet: Le concept   Le concept EmptyMar 22 Mai 2007 - 1:43

Bon, et bien nous y voilà... c'est l'heure de tester une idée.

Là comme ça, je vous présente ce qui n'est à l'heure actuelle encore qu'un concept, mais qui grâce à vous, deviendra bientôt un magnifique Dimanche au tour du Zhobby.

Le principe est de se retrouver tous ensemble pour faire une grande partie scénarisée multi tables. Ces tables seront au nombre de 5.
La plus grande, qui sera au centre des autres représente Tours Prima et sera une table utilisant les règles de combat urbain, avec stratagèmes bien évidement.
Au tour d'elle il y aura sur chaque coté une autre table qui interagira avec les autres. Par exemple la table dénommée "Côte Ouest" possédera un centre de lancement d'engins intercontinentaux, celui qui le contrôle à partir du tour 3 pourra lancer un missile sur une cible de son choix, ce missile arrivera à destination en début de tour 5, et boom (pour l'instant je vois bien un cercle de 24 ps de diamètre, toute figurine à l'intérieur doit faire un jet de sauvegarde, les véhicules prennent 1 superficiel). Bon, le but n'est pas de tout détaillé ici, mais seulement de vous montrer une ébauche des possibilités ludiques et scénaristiques que constitue un scénario multi table.

Ce tournoi, pas comme les autres, ne sera donc pas un tournoi... ca c'est dit. Par contre il y aura bien une distribution de lots en fin de journée. Là aussi c'est concept. Je m'explique... Au lieu de favoriser celui qui a la plus grosse et qui a bien roulé sur ses petits camarades, et bien les lots ne seront pas réparties suivant un classement, mais complètement au hasard entre les participants. L'idée de récompenser la prise d'objectif à été étudié, mais finalement il apparaissait que vous les boyz auraient été encouragés (certes moins, mais quant même), à faire de la liste qui roule, histoire de s'assurer du lot. Non, ici ce sera 100% aléatoire, donc exit les gwo bills qui viennent en tournoi pour le classement, ici nous serons entre gens venus passer un ... bon dimanche... sous vos applaudissement. En gros autant se faire plaisir, puisque de toute façon il n'y a rien à gagner à poutrer l'adversaire, tout l'intérêt sera de parvenir à accomplir ses objectifs respectifs, entouré de bonnes gens et de bonne humeur.

L'intérêt du Forum est de pouvoir parfaitement organiser cet événement. Grâce à lui chacun pourra avoir toutes les infos nécessaires au bon déroulement de la journée. Dans cette optique les parties spécifiques à chaque table, vous permettront d'harmoniser les points entre les différents joueurs. En effet si Pierre, Paul, Jacques et Martins sont les 4 joueurs tau, ils savent dèja qu'ils joueront ensemble sur la table "Ville de T'au Tou'in" contre une force du Désordre (Ork/ Nécrons/ Chaos/ E&D/ EN). De plus la mission sera connue à l'avance, ainsi chacun pourra préparer une liste d'armée en sachant exactement contre quoi il va jouer et pour quels objectifs! De plus (et ca c'est top dla baal concept), rien n'oblige Jacques et Martin à jouer chacun 1500 pts. En effet le tout sera de s'accorder avec les boyz d'en face de la même table, les deux camps se mettent d'accord pour un budget global et ensuite sur la décomposition du budget à l'intérieur de l'équipe. Ainsi, libre à vous de jouer avec votre armée en cours de montage qui ne fait que 1200 pts.

Voilà pour le concept, maintenant il ne nous reste plus qu'à finaliser le scénario pour votre plus grand plaisir. Bien entendus pour l'instant nous sommes preneur de toute bonnes idées, par contre, comme il faudra bien trancher au bout d'un moment, gardez bien à l'esprit que nous serons seul juge quant le moment sera venu.

Si cette formule est un succès, je pense que nous serons amené à pérenniser ce type de "Tournoi" au sein du Maelstrom Tourangeau, c'est pourquoi vous imaginez bien que le bon déroulement de cette journée est particulièrement important pour nous... et le bon déroulement de la journée, cela signifie autant de sourire qu'il y a de joueur en fin de journée! Donc eux, vous faites quoi Dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Le concept Empty
MessageSujet: Re: Le concept   Le concept EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:09

Je ne sais pas trop où poster ça :

mais comme j'aime beaucoup écrire et que je suis en vacances (fainéant ? noon ... 2nd Very Happy ), je pourrais peut-être taper un petit bout de fluff, si ça peut aider, bien sur.
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Admin
Hiigara


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/05/2007

Le concept Empty
MessageSujet: Re: Le concept   Le concept EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:37

Et bien ma fois, pourquoi pas, ca serrait sans doute plus sympas d'avoir un contexte.
Je pense que tu pourrais faire un fluff général ici, puis un spécial à chaque table dans les parties qui leur sont consacrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Le concept Empty
MessageSujet: Re: Le concept   Le concept EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:39

Très très bien tout ça.
Me faudrait quand même quelques renseignements, (des trucs qui te tiennent à coeur).
Je vais commencer à y réfléchir de façon génréale, puis plus poussé lorsque l'on aura les scénarios définitifs pour bien tout lier.

V'la, ca me plait moi tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Le concept Empty
MessageSujet: Re: Le concept   Le concept EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:31

Khaysa a écrit:
V'la, ca me plait moi tout ca ...
...et à moi donc !
On commence à partir dans tous les sens sur MSN en ce moment même, certaines idées pas trop mal sortent du lot. On essaye de les faire coller avec les lieux de bataille entre les différentes factions maintenant, mais c'est plutôt bien parti !

Luke35 : les vacances approchent, place à 40k !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Admin
Hiigara


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/05/2007

Le concept Empty
MessageSujet: Re: Le concept   Le concept EmptySam 16 Juin 2007 - 10:28

Ha... voilà exactement le genre de réaction que j'ai envie de voir jusqu'au Dimanche Martial.
Allez les z'ot un peu d'investissement, ya des idées à donner et des missions à finaliser. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Le concept Empty
MessageSujet: Re: Le concept   Le concept EmptySam 16 Juin 2007 - 11:42

Personnellement, c'est comme ca que je voit le Dimanche Martial, moi aussi ! Tout le monde met la main à la pâte et on passe un très bon Dimanche.

Sinon pour le fluff, on a trouvé une idée centrale mais comme c'est parti en délire hier soir, il me faut un peu de temps pour remettre ca dans l'ordre Very Happy

Je peux dire, qu'en gros, on en revient à la sempiternelle lutte Sm vs SMC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concept Empty
MessageSujet: Re: Le concept   Le concept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimanche Martial :: Présentation du Dimanche Martial :: En quoi ca consiste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser