| Zone d'invocation démoniaque | |
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Luke35
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Zone d'invocation démoniaque Mar 12 Juin 2007 - 19:36 | |
| Pour rebondir sur un sujet précédent parlant de GI prenant la ville d'assaut, j'ai imaginé un ptit truc. Une zone de la ville prise par le Chaos (SMC/Egarés). Ils y installent une zone rituelle pour l'invocation d'entités démoniaques gluantes, pas belles et warpeuses ! Situation Chaotique :Zone peu fortifiée car prise depuis peu. Ils cherchent à profiter de la percée pour invoquer une masse de démons dans la brèche. Du coup, sous-effectif de ces messieux niveau points. Situation de l'Ordre :[GI, SM... voir Tau... je ne sais pas trop, il faut une contre-attaque rapide. Les SM, et spécialement leurs potes de l'Ordo Malleus conviendraient mieux, non ?] Les loyalistes effectuent une contre-attaque rapide contre le zone Chaotique. Un détachement complet qui arrive d'un coup - pas de réserves, etc... Règle spéciale :Des Démons sont aléatoirement invoqués dans une zone de rayon limité chez le Chaos [reste à voir comment ]. Et ce tant que l'Ordre ne se sera pas réemparé de l'objectif [zone barbouillée de glyphes et inscriptions impies]. Problème principal : il faudrais que des joueurs Chaotiques amènent plein de démons Voilà. Avis des gens ? | |
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Arobazt
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Mer 13 Juin 2007 - 1:06 | |
| S'il faut plomber du démon en masse se serai une occasion pour moi de peindre mes térmis chevaliers Gris et de les sortirs. Bon, je suis pour, vous l'aurez compris Mais je me demande au fait: quel taille fera la table? 180cm x 240cm, plus ou moin? une table 120cm x 180m me parai légé, une de 240cm x 300cm me parai un peut exécif (sauf si on joue à 10 000 pts par camps) On pourai diviser la table en différent sécteur dans ce cas. Dans un sens, si on utilise la régle qu'un GI est corrompus, les Chaotiques en sous éfféctifs serai une exélente justification, couplé à la zone rituel bien sur. | |
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rippounet
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Dim 17 Juin 2007 - 4:28 | |
| - Luke35 a écrit:
- Problème principal : il faudrais que des joueurs Chaotiques amènent plein de démons
Super concept, bravo! A l'extrême on peut même faire invoquer un Prince-démon particulièrement puissant avec un profil de porc (on lui met 100 points de dons démoniaques), un peu comme dans le bouquin Chevalier Gris de Counter. Cela correspondra au fluff de Khaysa. Coté démons on va faire l'inventaire: - 21 portepestes - 16 sanguinaires - 6 gargouilles - 8 vieux chiens de Khorne - Buveur de sang (j'en ai même 2 tiens) - Grand immonde - 3 princes-démon Coté armée je pense que je ferais une masse mutants avec 42 zombies et 40+ mutants, ainsi que quelques unités de gardes rebelles (une trentaine). Après ça dépend aussi si je prends 1 ou 2 schémas, à moins qu'on enlève direct les démons des schémas. Avec un ou deux chaotiques en plus (Bob?) on doit pouvoir arriver à faire une petite masse démoniaque. En plus j'ai un décor-icône de Khorne fait en squelettes pour faire symbole démoniaque. Rip' | |
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Luke35
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Dim 17 Juin 2007 - 10:40 | |
| - rippounet a écrit:
- A l'extrême on peut même faire invoquer un Prince-démon particulièrement puissant avec un profil de porc (on lui met 100 points de dons démoniaques), un peu comme dans le bouquin Chevalier Gris de Counter. Cela correspondra au fluff de Khaysa.
Yes, un bon gros porcinet raseur d'armures énergétiques Si tes Princes Démons claquent un max [poste quelques photos ^^], amènes-en un. Le mien est bricolé/peint légérement Khorneux même si'il reste Universel. - rippounet a écrit:
- , à moins qu'on enlève direct les démons des schémas.
C'est l'idée ! Les Démons sont l'avantage procuré par la zone. Chaque tour, un minimum de bestioles seraient invoquées automatiquement, plus un ptit nombre bonus aléatoire. Et pour le Prince, au passage, il demanderait un certain temps (genre au moins 3-4 tours de préparation) avant de pointer le bout de ses crocs. Par ailleurs, les Sorciers ayant prit une place plus importante dans le fluff, il serait judicieux de faire que "tuer tous les Sorciers" bride sérieusement l'invocation des Démons, voir même empècherait carrément l'invocation du Gros, qui considère que seuls ces messieurs sont des récéptacles dignes de lui... | |
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Khaysa
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Dim 17 Juin 2007 - 14:53 | |
| J'ai même 7 chevaliers gris normaux peints !! Je pourrais les amener (style ils restent en dehors du schéma et des points). Ca pourra tjr être utile ! Genre, je propose que ca ne se joue pas sur les PV mais sur les objo, refermer la zone d'invoc, tuer les sorciers (ou les QG meme, avec d'autre QG j'avais penser [comme ca j'ai deux vivistes tueurs de QG ? ]), et d'autre petits trucs ! Faire en sorte d'amener de la mobilité dans les armées, et que ce ne soit pas QUE de la poutre à grande échelle ! ^^ - Citation :
C'est l'idée ! Les Démons sont l'avantage procuré par la zone. Chaque tour, un minimum de bestioles seraient invoquées automatiquement, plus un ptit nombre bonus aléatoire. Et pour le Prince, au passage, il demanderait un certain temps (genre au moins 3-4 tours de préparation) avant de pointer le bout de ses crocs. Le but serait que les marines arrivent prés de la zone juste pour voir sortir le gros gros méchant de la zone ! ("chef, pourquoi vous êtes pale ?"). V'la | |
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rippounet
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Dim 17 Juin 2007 - 20:45 | |
| - Luke35 a écrit:
- Si tes Princes Démons claquent un max [poste quelques photos ^^], amènes-en un. Le mien est bricolé/peint légérement Khorneux même si'il reste Universel.
Arf j'ai pas d'APN sous la main. Mais mes princes-démon sont franchement conventionnels: le premier est un vieux PD avec glaive de Khorne (mais il est plutôt petit), les deux autres sont les PD "officiels" de Games avec stature. - Luke35 a écrit:
- C'est l'idée ! Les Démons sont l'avantage procuré par la zone. Chaque tour, un minimum de bestioles seraient invoquées automatiquement, plus un ptit nombre bonus aléatoire. Et pour le Prince, au passage, il demanderait un certain temps (genre au moins 3-4 tours de préparation) avant de pointer le bout de ses crocs.
Cela me paraît good. Attention à ne pas faire trop compliqué par contre. - Luke35 a écrit:
- Par ailleurs, les Sorciers ayant prit une place plus importante dans le fluff, il serait judicieux de faire que "tuer tous les Sorciers" bride sérieusement l'invocation des Démons, voir même empècherait carrément l'invocation du Gros, qui considère que seuls ces messieurs sont des récéptacles dignes de lui...
Je pense que si tous les sorciers meurent on ne peut plus rien invoquer. Rip' | |
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Luke35
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Dim 17 Juin 2007 - 22:05 | |
| - rippounet a écrit:
- Arf j'ai pas d'APN sous la main. Mais mes princes-démon sont franchement conventionnels: le premier est un vieux PD avec glaive de Khorne (mais il est plutôt petit), les deux autres sont les PD "officiels" de Games avec stature.
Le mien est un officiel aussi, par contre je doute que son niveau de peinture égale celui des tiens, chui un presque-plus-débutant-mais-encore-un-peu-quand-même. - rippounet a écrit:
- Cela me paraît good. Attention à ne pas faire trop compliqué par contre.
Oui, on va faire simple : -Une escouade par tour par "armée/joueur" quoi qu'il arrive. -Ensuite, une (deux ?) escouade par tour de plus arrive sur un 5+, et ce pour chaque Sorcier présent dans la zone d'invocation. Jet amélioré en 4+ au tour 3, et en 3+ au tour 6. Donc les SM vont devoir se magner le cul, ca montrera le danger représenté par la déferlante de monstrueux warpeux (si il y a moins de démons que prévu, on passe ça en 4+/3+/2+ ?) - rippounet a écrit:
- Je pense que si tous les sorciers meurent on ne peut plus rien invoquer.
Ouais, mais faudrais pas mal de sorciers alors. Sinon, suffit que les Marines se focalisent sur le peu de cibles présentes et a pu. Où alors, sans sorciers, les démons continuent d'arriver - car le rituel est de toute facon accompli - mais très aléatoirement (6+ pour faire arriver les escouades). | |
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rippounet
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Lun 9 Juil 2007 - 20:15 | |
| Hello Je voudrais bien une petite confirmation que les démons et les sorciers ne seront pas dans les schémas des joueurs du Chaos et qu'on peut donc ne pas les compter en points. En fait, vu qu'on est 4 sur la table pour l'instant, il nous faudrait le feu vert du sieur Tostaky, puisque je crois que tous les autres sont d'accord. Comme ça je peux faire ma liste et préparer les gurines. Justement j'ai une petite semaine pour faire ça... Rip' | |
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Luke35
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Lun 9 Juil 2007 - 20:31 | |
| On paye juste les démons majeurs dans nos listes (ils sont costauds, on va pas les avoir gratos !). Tous les autres démons sont hors schéma et arriveront au compte goutte, aléatoirement. Ca vous va ? | |
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rippounet
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Lun 9 Juil 2007 - 21:00 | |
| Ok ça marche. Avec ça je peux commencer à faire des ébauches de listes.
Reste encore pas mal de petites choses à définir je pense.
Infiltration: non Frappe en Profondeur??
Le hic c'est que pour l'instant, à deux et avec les démons mineurs "gratuits" on a plus de points disponibles que le camp du Chaos. Donc il faut soit que Tostaky monte en points, soit qu'on trouve un autre joueur pour augmenter les points loyalistes. Sinon il faut revoir les points du Chaos à la baisse: par exemple Luke, il faudrait que tu te contentes de 1500/1750 pts au lieu de 2500.
Rip' | |
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Hiigara Admin
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Mar 10 Juil 2007 - 21:16 | |
| Là tout dépend du tostaky... attendont demain.
Par contre il faut revoir cette idée de démon gratis. Parceque bon pour l'instant il a été question de 1D2 escouade par joueur, par tour, ce qui fait en moyenne 3 escouade pouvant facilemenbt valoir dans les 100 pts chacune, soit 300 pts gratos par tour, contre zero avantage pour l'ordre... hum, hum quoi.
Il ne faut pas oublier que la table central est celle qui doit avoir le plus d'importance pour la journée et que les événements qu'y s'y déroulent doivent découler de ce qui se passe sur les autres tables.
Quoiqu'il en soit le scénario sera comme prévus finalisé ce WE pour laisser à chacun le temps de se preparrer la semaine d'avant.
Je cogite un truc et je vous le soumet. (ya déja une ébauche fait par Kuke et Khaysa)... c'est le moment de lacher les dernières idées là... | |
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Khaysa
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Mer 11 Juil 2007 - 0:20 | |
| Rien a cirer des avantages, l'Imperium vaincra par la volonté de l'Empereur ! AHOU !! AHOU !! AHOU !! THIS IS SPARTA ... euuh ... PRIMA !!!! (quoi que je suis pas contre un petit avantage qd mm , je sais pas si tu as recu le mail de Luke, le gouverneur que nous proposons est plus avantageux pour les sm) | |
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Luke35
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Mer 11 Juil 2007 - 11:34 | |
| - Khaysa a écrit:
- [...]le gouverneur que nous proposons est plus avantageux pour les sm)
Ouip, les Chaotiques ne devra pas se louper dans son interception du gugusse, une bonne stratégie SM et hop, ils l'auront dans le c**. Pas le droit à l'erreur (ou à la métamalmoule aux dés, au choix ). Celà dit, même si le gouv' fous le camp rapidement, la partie n'en sera pas bouclée pour autant : reste les objos secondaires. Je poste ce que j'ai envoyé à Hiigara pour que vous vous fassiez votre avis : Bleu : déploiement SM. Rouge : déploiement SMC. Vert : Palais du Gouverneur. (carreaux de 12 ps de côté)Objectifs :Space MarinesPrincipal : Evacuer le gouverneur. Secondaires : Tuer tous les Sorciers et Refermer la zone d'invoc'. Marines du ChaosPrincipal : Tuer le gouverneur. Secondaires : Tuer toutes les troupes dotées de capacités psychiques et Conserver la zone d'invoc' ouverte. >Evacuer le gouverneur : Contacter le Palais puis maintenir une figurine contre ce dernier un tour complet (afin de sécuriser la sortie), puis faire 6ps en direction du bord de table SM (atteindre la zone d'extraction) et enfin, un tour après, décoller. >Refermer / Rouvrir la zone d'invoc : Dans la Zone à la fin de la phase de mouvement, pas de tir/attaques au corps à corps. test psychique (Cd non modifié) à la fin du tour : si réussi, fermeture / ouverture de la zone suivant qui a testé. Effet de la zone d'invocation :Tant qu'elle est active, 1D2 escouades de démons arrivent dedans à chaque tour sous le contrôle de chaque joueur du chaos (donc de 2 à 4 escouades par tour), invoqués suivant les règles normales. 4 esc/joueur simultanément au maximum. Effets sur d'autres tables :>Si le gouverneur est évacué, toutes les forces de l'Ordre recoivent un bonus de +1 à tous leurs jets de moral pour le tour suivant (Tout espoir n'est pas perdu mes frères !). Le Démon du Talisman se tournera alors vers le Sorcier le plus proche de la zone d'extraction et arrivera en lui sur un jet de 5+ (tour 4)/4+(tour 5)/Auto(tour6). >Si le gouverneur est tué, le Démon du Talisman s'invoque dans sa dépouille. >Tant que le gouverneur est en vie, le Démon est à même de prendre possession de lui, mais celà est plus difficile. Il arrivera en lui sur un jet de 6+ (tour 4)/5+(tour 5)/Auto(tour6). Le Démon, une fois invoqué, se téléporte sur une table (au choix) et attaque aléatoirement une des deux forces en présence afin de répendre ruine et destruction. On donne le contrôle de la bête à l'autre camp, pour pas se diviser entre les tables. Démon du Talisman : CC6, CT3, F6, E6, PV4, Init5, A4, Cd10, Svg 2+/5+. Lame Noire ou Hache d'effroi, Arme de Cac, Vitesse Démoniaque, Pointes d'Ornemement.Voilou. Edit : Pour répondre à hiigara concernant l'avantage donné par les démons, on a déjà une limitation du nombre d'escouades présentes simultanément, mais j'ai quelques autres idées : > On pourrais leur donner un profil générique. D'autant plus qu'on aura pas des démons de tous types à ce qu'il me semble. > On fait des escouades ne respectant pas le codex niveau effectif (2-4 bestioles), effectif réduit = impact réduit, plus faciles à dégommer, mais pouvant toujours faire leur petit effet. | |
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Hiigara Admin
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Jeu 12 Juil 2007 - 15:45 | |
| Il devrait sans doute y avoir un autre joueur chaostique sur cette table (s'il veut bien se montrer!!!). Du coup je serais assez partant pour une escouade de démon par joueur. On peut leur faire un profil standard avec un effectif en conséquence. Une proposition de profil? | |
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Khaysa
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Jeu 12 Juil 2007 - 16:43 | |
| On est combien en SM ?
Pour le profil, un truc de base suffirait :
CC CT F E PV I A CD SVG 4 4 4 4 1 4 1 8 5+
une arme de cac. (ou 2 ?) Pas trop violent mais avec l'invoc ca reste honorable.
v'la | |
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rippounet
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Lun 16 Juil 2007 - 20:42 | |
| En gros pour les démons vous voulez prendre le profil "générique" du prochain codex:chaos.
Je trouve ça un peu bof. Je préfère payer pour jouer des démons qui valent le coup.
Je proposerais plutôt de faire payer les démons aux chaoteux, mais à -50%, puisqu'ils doivent être invoqués dans une zone définie, et pourront donc se manger du tir avant d'atteindre le corps à corps.
Rip' | |
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rippounet
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Mer 18 Juil 2007 - 21:59 | |
| Bon je récapitule mon petit truc perso.
- J'amène les démons (Luke en a pas).
- J'amène mon armée (avec une escouade à peindre encore, gnah!)
- J'amène du sorcier (pas peint non plus encore)
Conclusion: j'emmène combien de démons?
J'ai 16 sanguinaires et 21 portepestes par exemple. Est-ce que ça suffirait?
Rip' | |
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Stase
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Jeu 19 Juil 2007 - 15:20 | |
| J'ai 24 démonettes s'il faut ^^ Un poulpy ( Gardien des Secrets ) et une poulpette ( la même en plus gros ) | |
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Luke35
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Jeu 19 Juil 2007 - 18:16 | |
| Haaaa, ca commence à le faire ça ! On aura de tous les démons de troupes ou presque. On va pouvoir choisir qui on invoque, muahah ! | |
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rippounet
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque Jeu 19 Juil 2007 - 19:40 | |
| - Stase a écrit:
- J'ai 24 démonettes s'il faut ^^
Cela pourrait servir oui, mais encore faut-il s'entendre sur ce détail du scénario. Or, le plus pratique (comme tout le monde n'a pas msn) serait peut-être de déterminer certaines choses sur place, quand tous les bélligérants pourront avoir voix au chapitre. Parce que là ça va être dur de faire une concertation digne de ce nom en deux jours. "A l'arrache" powaaaa... Par contre on a ce qu'il faut en démons majeurs. Rip' | |
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| Sujet: Re: Zone d'invocation démoniaque | |
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| Zone d'invocation démoniaque | |
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