Dimanche Martial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dimanche Martial

Préparation du Dimanche Martial - Dimanche 22 juillet 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Et le Battlefleet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rippounet

rippounet


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyDim 17 Juin 2007 - 4:21

Hello

Dites je me demandais si y'aurait pas moyen d'inclure un peu de BFG en marge du reste, avec impact sur le W40k. Pour l'instant je sais pas encore trop comment, mais bien fait ça pourrait ajouter une dimension aux sécnarios.

Par exemple j'ai vu que dans un des scénarios il était question d'un gros missile. On pourrait en fait un tir d'artillerie navale ou une torpille vortex.

Bien sûr il faudrait jouer juste une poignée de vaisseaux pour que ça ne prenne pas trop de temps. Mais on peut faire le scénario Exterminatus avec genre 2 croiseurs de chaque coté et remplacer l'Exterminatus par un bombardement quelconque sur la table de Warhammer 40,000.

Dans le scénario Exterminatus, une flotte attaquante cherche à mettre en position des vaisseaux pour bombarder une planète. La flotte en défense est divisée en deux avec un système de réserves. Par contre je propose de "zapper" la table d'orbite basse et de la remplacer par "ni mouvement ni tir avec un vaisseau de ligne = bombardement sur la table à coté".

Du coup on ferait un truc entremêlé comme ceci:
BFG: premier tour. Les attaquants arrivent
Warhammer 40k: premier tour.
BFG: second tour. Le défenseur commence à jeter pour ses réserves.
Warhammer 40k: second tour.
BFG: troisième tour. L'attaquant peut maintenant choisir de faire un bombardement avec ses vaisseaux à 10cm de la planète.
Warhammer 40k: troisième tour. Le bombardement commence à se fait sentir.

Ben sûr à la place du bombardement on peut aussi faire entrer des renfort/réserves sur la table de 40k. Si quelqu'un a beaucoup de drop pods ou beaucoup de terminators par exemple on peut se la faire
Citation :
frappe en prondeur


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:32

Toujours partant pour inclure un peu de BFG ! Faut effectivement pas que ça dure des heures, ce que tu proposes me semble très bien. Après, faut voir l'incidence que ca pourrais concrètement avoir sur le jeu 40kien (comme tu dis : bombardement à la CdD, Frappes en Profondeur vachement plus nombreuses, etc...)
rippounet a écrit:
Ben sûr à la place du bombardement on peut aussi faire entrer des renfort/réserves sur la table de 40k. Si quelqu'un a beaucoup de drop pods ou beaucoup de terminators par exemple on peut se la faire
Citation :
frappe en prondeur
-La flotte impériale arrive après la première flotte du chaos, pendant que les Barges Space Marines forcent le passage pour drop-poder tout le monde, les vaisseaux de la Navy s'occupent des vils chaotiques.
-Mais comme le Chaos est sur place avant les Marines : on pourrait avoir une seconde flotte chaotique qui arrive dans le système et viens prêter main-forte à ses potes en train de cogner du Marine à la surface. Mais y a du vaisseau imperial, zut alors ! En plus de se la jouer à la Star Wars, soit ils viennent bombarder la périphérie de la ville où commencent à se masser les troupes ennemies, soit ils envoient des renforts. T'a beaucoups de totor toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:39

Citation :
T'a beaucoups de totor toi ? Smile

J'en est 10 qui vont être jouer, c'est sur !!

Ensuite, je suis partant (même si ma flotte est pas encore peinte).
Mais il faudrait du SM quand même, j'ai que 1000 pts de Navy.


Wala
Revenir en haut Aller en bas
Arobazt

Arobazt


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:13

Citation :
T'a beaucoups de totor toi ?
Si il faut un mec avec du termi il va faloir que je me mette à la peinture vite fait (5 de peint, encore 27 et c'est fini)

Mais bon avec ça je joue en 3000pts, pas moin, sinon je ne joue que ça.

Par ailleur, il y a aussi les landspeeder et les Marines d'assaut, qui peuvent frapper depuis les air (ainsi que les troupes et dreads en drop pod). On pourrai faire en sorte que la majoritées des armées Spaces Marines frappent en proffondeur, il n'y aurai sur la table que les Gardes Impériaux et les marines ayant répondus à l'appel avant l'arrivée des Chaoteux.

Après, ce serai l'occasion d'équilibrer avec des idées pour le Chaos les méttants en désavantages.
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:23

Citation :
(5 de peint, encore 27 et c'est fini)

YOURF !!! Shocked
Citation :

Par ailleur, il y a aussi les landspeeder et les Marines d'assaut, qui peuvent frapper depuis les air

Oui mais non, ca serait trop le bordel pour le déploiement et Hiigara qu'il ne voulait pas trop des déploiements différés (a la limite, les termos je pense que ca passe).
Citation :

il n'y aurai sur la table que les Gardes Impériaux et les marines ayant répondus à l'appel avant l'arrivée des Chaoteux.

En fait pour rétablir l'équilibre des forces sur toute la planète il ne vaudrait mieux pas qu'il y est des GI sur cette table, puisque les SM et SMC sont les deux armées invariablement les plus représentées.
Revenir en haut Aller en bas
rippounet

rippounet


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:47

Luke35 a écrit:
-La flotte impériale arrive après la première flotte du chaos, pendant que les Barges Space Marines forcent le passage pour drop-poder tout le monde, les vaisseaux de la Navy s'occupent des vils chaotiques.
-Mais comme le Chaos est sur place avant les Marines : on pourrait avoir une seconde flotte chaotique qui arrive dans le système et viens prêter main-forte à ses potes en train de cogner du Marine à la surface. Mais y a du vaisseau imperial, zut alors ! En plus de se la jouer à la Star Wars, soit ils viennent bombarder la périphérie de la ville où commencent à se masser les troupes ennemies, soit ils envoient des renforts. T'a beaucoups de totor toi ? Smile
En gros c'est ça le scénario Exterminatus.

En plus j'ai des vaisseaux marines. Par contre faut faire attention à ne pas en mettre trop, que les tours de BFG soient rapides.


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:51

Style : 1000 pts de SM + 1000 pts de Navy vs 2000 pts de SMC


Truc dans le genre ...
Revenir en haut Aller en bas
rippounet

rippounet


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:36

Khaysa a écrit:
Style : 1000 pts de SM + 1000 pts de Navy vs 2000 pts de SMC Truc dans le genre ...
Cela me paraît bien suffisant. 2000 c'est déjà beaucoup vu qu'on doit jouer les deux batailles (W40k & BFG) en même temps...

Sinon je pense que ce serait bien d'autoriser les Impériaux à faire des Frappe en Profondeur de terminators, et les chaotiques à bombarder.
Le bombardement dévierait beaucoup bien sûr, ce qui permettrait de faire du "frendly fire" à la chaotique.
Let the galaxy buuuuuuuuuuuuuuuuurn ! Twisted Evil

Par contre il nous faut les avis de tout le monde!

Par contre perso je préférerais qu'on ait plusieurs armées impériales: Soeurs, Garde, Marines, Chevaliers Gris... Une alliance mixte me paraît souhaitable, avec les terminators arrivant en renfort par la suite.

N'oublions pas aussi que Sarcasmé a proposé de ramener 4500 points de compagnie blindée et qu'un de ses potes aurait 2500 points de Gardes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:59

rippounet a écrit:
N'oublions pas aussi que Sarcasmé a proposé de ramener 4500 points de compagnie blindée et qu'un de ses potes aurait 2500 points de Gardes aussi.
Ouaip, mais les GI vont être pas mal mobilisés contre les Tyrannides au Nord normalement. Sauf que si on a pas assez de Tytys et trop de Chaoteux, bah on collera des GI en ville, et pis voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:27

Citation :
Ouaip, mais les GI vont être pas mal mobilisés contre les Tyrannides au Nord normalement. Sauf que si on a pas assez de Tytys et trop de Chaoteux, bah on collera des GI en ville, et pis voilà ^^

Oui, c'est le genre rectification qui se fera aux derniers moments !!
Ma proposition était juste basé sur la proportionnalité des armées en général !!

Citation :
Cela me paraît bien suffisant. 2000 c'est déjà beaucoup vu qu'on doit jouer les deux batailles (W40k & BFG) en même temps...

Ouais mais ca permettrais de faire une tite démo pour les gens qui ne connaissent pas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Admin
Hiigara


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/05/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:31

Bon si partie de BFG il y a, faudra vriament qu'elle se fasse vite sans manger de temps sur le reste, car comme je le rappel ailleur, tout le monde doit etre dans le même tour pour que les liens entres les tables fonctionnent, alors à voir si les gens sont tous pret à s'arreter pour voir le tour de BFG?
Par contre, il est certain que ca donne une dimension plus épique. epic Epic? et vi... E P I C... hum ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:31

Donc il vaut mieux que cela soit en 500+500 pts vs 1000 ! Trois tour, ça ira assez vite !

Citation :
Par contre, il est certain que ca donne une dimension plus épique. epic Epic? et vi... E P I C... hum ....

Heu, si tu veux, c'est toi le boss boss, mais je pense que ca ne ferais qu'alourdir la journée et les autres parties !
Après, faut voir si y'a des joueurs qui veulent y jouer ! ( certain que ca me plairais d'en voir une partie ) Very Happy

V'la
Revenir en haut Aller en bas
rippounet

rippounet


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:28

Hiigara a écrit:
Bon si partie de BFG il y a, faudra vriament qu'elle se fasse vite sans manger de temps sur le reste, car comme je le rappel ailleur, tout le monde doit etre dans le même tour pour que les liens entres les tables fonctionnent, alors à voir si les gens sont tous pret à s'arreter pour voir le tour de BFG?
Vi vi, c'est bien ainsi que je voyais la chose: une mini-mini-bataille de BFG hisoire de faire beau. 2x500 Vs 1000 par exemple.

J'ai tout ce qu'il faut pour scénariser ça: vaisseaux marines, navy, chaotiques... même quelques transports... De plus il y a quand même pas mal de gens parmi les présents qui connaissent BFG au final...

Et BFG... C'EST DLA BOMBE BEBE !

Rip' geek
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:35

Citation :
De plus il y a quand même pas mal de gens parmi les présents qui connaissent BFG au final...

Moi m'sieur ! MOI !!! cheers

Citation :
Et BFG... C'EST DLA BOMBE BEBE !

Very Happy Totalement d'accord avec toi !! Enfin quand les dés sont avec toi, ce qui ne semble pas être mon cas depuis le Mesnil ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:07

Khaysa a écrit:
Very Happy Totalement d'accord avec toi !! Enfin quand les dés sont avec toi, ce qui ne semble pas être mon cas depuis le Mesnil ... Sad
Sauf avec tes SA[nous vons priosn pour cette interruption momentannée des programmes... nous vous prions pour]RIES de Cobras Crying or Very sad

Et mon Repulsive qu'a jamais de chance. Il va finir comme dans Deus Encarmine Laughing

Donc 1000 pts de Chaos.... Rip' 500, moi 500 ? comme ça y en aura toujours un pour s'en occuper au cas où. Et pis bon histoire de mixer les schémas.
Revenir en haut Aller en bas
rippounet

rippounet


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:11

Luke35 a écrit:
Donc 1000 pts de Chaos.... Rip' 500, moi 500 ? comme ça y en aura toujours un pour s'en occuper au cas où. Et pis bon histoire de mixer les schémas.
No problemo. Faudra qu'on voit ça en mp ou sur msn par contre pour se faire une liste qui tient la route...

Et faudra aussi que je voie ça avec Khaysa pour lui passer des vaisseaux impériaux (marines, transports... etc).


Rip'

uulan2003@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Battlefleet Empty
MessageSujet: Re: Et le Battlefleet   Et le Battlefleet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Battlefleet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimanche Martial :: Présentation du Dimanche Martial :: En quoi ca consiste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser