Dimanche Martial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dimanche Martial

Préparation du Dimanche Martial - Dimanche 22 juillet 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Proposition de Scénario

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:43

Alors, je me lance. Au passage, merci aux cours de maths sans lesquels il ne m'aurait été possible de réfléchir sur le Dimanche Martial Laughing

Donc, le contexte : on a une petite ville Tau possédant un générateur d'énergie et un spatioport [deux pistes d'atterrisage]. Les pirates Eldars Noirs ayant constaté sa carence en réelles défenses, ils ont choisi de s'abattre sur T'au T'ouin depuis les montagnes situées à l'est de la ville.



Geographiquement, ca nous donne, de l'ouest vers l'est :

Tours Prima --------------------T'au T'ouin-Spatioport----------Ptites montagnes

Le générateur d'énergie de T'au T'ouin alimente également Tours Prima, s'il venait à tomber, la ville serait privée de courant.

Ce qui nous donne la table suivante (deux tables de 1m20 x 1m80) :

Proposition de Scénario Jpegar7
(admirez mon sens artistique ^^)

En jaune, les territoires Tau. En orange, les murs de T'au T'ouin avec derrière le générateur, et les deux cercles sont les pistes reliés par des routes à la ville. Dites-moi si je me trompe mais en général on évite de poser ce genre de structure au centre ville a côté du marché, non ? scratch

En rouge les limites des zones de déploiement, 12ps. A gauche les Tau à droite les Eldars Noirs. Faudrais leur mettre des décors style rochers pour éviter de les avoir à découvert...



OBJECTIFS :

TAU
-Evacuer X civils par Transporteurs [blindage 11 partout ?]
-Maintenir le contrôle du spatioport.
-Detruire ??? des Eldars Noirs (j'ai pas d'idée pour le n°3, help !)

>>>Les spatioports permettent aux Transporteurs d'être protégés lors des chargements de civils, au moyen d'un bouclier. Sans spatioport, les Tau vont devoir utiliser un périmètre sécurisé (ou pas) par leurs troupes hors de la ville pour faire atterir les transporteurs.
>>>Si le générateur est détruit par les EN, les boucliers tombent.

ELDARS NOIRS
-Capturer X civils.
-Prendre les spatioports.
-Faire sauter le générateur [je connais pas les EN, un blindage de combien serait judicieux ?]

>>>Prendre les spatioports permet aux EN d'évacuer plus facilement leurs nouveaux escalves.
>>>Le générateur est pris pour cible car c'est également lui qui alimente les défenses sol-air de la ville, lesquelles pourraient empêcher les EN de fuir une fois leur ramassage accomplis.

Incidence sur d'autres tables : Générateur HS = Tours Prima dans le noir.

Un petit problème se pose à moi : comment représenter les civils ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:14

Pour l'instant notre véritable problème, c'est que l'on ne connait pas les tables (leurs mesures, leurs types, les décors qu'il y a dessus), donc on peut pas trop bien voir.

V'la
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Admin
Hiigara


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/05/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:33

Khaysa a écrit:
Pour l'instant notre véritable problème, c'est que l'on ne connait pas les tables (leurs mesures, leurs types, les décors qu'il y a dessus), donc on peut pas trop bien voir.

Et bien disons qu'il y a de quoi faire... mais le problème reste toujours le même, on ne connait pas le nombre de joueurs, qui ne connaissent pas les scénarios, qui demande qu'on connaisse la taille des tables, qui demande qu'on connaisse le nombre de joueur confused

C'est surtout ca qui est difficil dans le dimanche martial, preparer sans trop savoir ce qu'on aura le jour même... mais bon, on y arrivera je n'en doute pas, faut juste essayer de poser quelques pierre par ci par là.

On peut partir sur l'idée que les tables seront constituées de 6 planche de 120 cm sur 60 cm.

Pour les décors tau, voila ce que je posséde :

Proposition de Scénario Tau0110

Proposition de Scénario Tau0210

Proposition de Scénario Tau0310

Proposition de Scénario Tau0510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:37

Hiigara a écrit:
On peut partir sur l'idée que les tables seront constituées de 6 planche de 120 cm sur 60 cm.

Pour les décors tau, voila ce que je posséde :
Nickel, donc on dispose les 6 planches de manière à avoir la table de 1m20 x 1m80, on a les deux pistes et le générateur, plus quelques grosses tours. Si en plus tu nous dénichais quelques rocailles pour placer dans la zone de déploiement EN, ce serait vraiment parfait !

Luke35, pour T'au T'ouin, c'est presque fini. Reste le problème des civils !
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:46

Cousin (censé être en prépa bio tout de même) 6 x 60 cm ca fait 360 cm ^^ donc 3m60 Very Happy .

Mais je suis d'accord avec toi, les spatioport ne sont généralement pas en plein centre ville, mais sur les abords de la ville. Les tours placés dans un coin ou en tout cas ensemble pour représenter la fin d'une zone industrielle, un bout de no man's land désertique avec quelques pierres (et des couverts, garçon !) et les deux plates-formes posées de facon cohérentes, ca me semble pas mal !

Citation :
-Detruire ??? des Eldars Noirs (j'ai pas d'idée pour le n°3, help !)

Hum, trop facile avec les Tau ...

Pas trop d'idées par contre ... scratch

V'la
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:30

Khaysa a écrit:
Cousin (censé être en prépa bio tout de même) 6 x 60 cm ca fait 360 cm ^^ donc 3m60 Very Happy .V'la
Non mais est-ce que j'ai précisé qu'on allais toutes les utiliser, d'abord ? Faut penser que si peu de joueurs EN il y a, on va pas sortir une table de la taille de ta chambre, c'est tout.

*retourne en cours... dernier jour, courage*
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Admin
Hiigara


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/05/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:25

Oui j'ai des rochers, genre ceux de ziterdess feront tres bien l'affair.
Proposition de Scénario TLZI12140-1
Proposition de Scénario TLZI12148-1
Proposition de Scénario TLZI12146-1

Bon pour les tables c'est ok, ya juste des joueurs EN à trouver... d'aillleur faudrait presque deja commencer à trouver une solution s'il n'y a qu'un seul jjoueur EN...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:40

Citation :
Bon pour les tables c'est ok, ya juste des joueurs EN à trouver... d'aillleur faudrait presque deja commencer à trouver une solution s'il n'y a qu'un seul jjoueur EN...

Ah ouais, du genre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arobazt

Arobazt


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptySam 23 Juin 2007 - 0:54

Sans doute d'ésperer que des nouveaux joueurs ce mettent aux Eldars Noir lol!
Le fait que le courajeux joueur accepte de se trouver "seul contre tous" peut-être scratch
Ou alors on trouves des joueurs EN et on les traînes de force devant les tables le dimanche (OK c'est bon, j'arréte le flood là)

Peut'être que d'utiliser la régle des sentinelles pour les Tau, ce affin de pallier un éventuel déséquilibre des forces en présence, serai une idée. Very Happy , après tout, les Tau même s'ils s'attendent à une attaque, sont sans doute plus préocupés par le rapatriement des civils, et n'on qu'une faible attention a accaparrer au danger de l'attaque dans l'imédia.

En éspérant avoir été utille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptySam 23 Juin 2007 - 1:26

Citation :
Ou alors on trouves des joueurs EN et on les traînes de force devant les tables le dimanche (OK c'est bon, j'arréte le flood là)

Ca me plait ^^.


Bon personnellement, je pense que c'est plus les EN qui seront en sous-nombre si ca continue ... enfin on va réfléchir dessus.

J'avais pas vu :
Citation :
on va pas sortir une table de la taille de ta chambre, c'est tout.

Enfin si on sortait une table de la taille de ma chambre (nouvelle, précision) on pourrais faire toutes les parties dessus et en même temps.
Avec des grandes armées (ya qd mm 3000 pts d'EN qui arrive), les grandes tables c'est très bien, mieux que des plus petites !!

V'la, adepte des phrases qui ne veulent rien dire ...
*vais me coucher mwa ....*
Revenir en haut Aller en bas
fire_angel




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptySam 23 Juin 2007 - 20:21

Heu non étant visiblement l'EN dont tout le monde parle, ma liste sera a 2500 pts.
J'ai déja remplis mon schéma d'armée hormis 2 attaques rapides, et je suis a cours de gurines.

Mais bon si vraiment je suis seul, pourquoi ne pas ajouter avec moi un compagnon vilain pas beau, genre ork ou pourquoi pas un chaotique ?

fire


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptySam 23 Juin 2007 - 22:00

Boh a 1000 pts prés ^^ !!

Oui, il a raison, on manque pas de chaoteux (enfin il me semble), donc si y'a besoin, on peut compléter avec.
Revenir en haut Aller en bas
fire_angel




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:29

Bon alors finalement je jouerais bien ce scénar ou pas ? Je vois chaos maintenant dans les adversaires des tau, je suis catapulté ailleurs ou quoi ?

Pour info ma liste est prête et contiens 2500 pts de diversité et de trucs fun ( oh oui le pavé de 10 incubes c'est trop boooooooww cheers )

Fire
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Admin
Hiigara


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/05/2007

Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:42

fire_angel a écrit:
Bon alors finalement je jouerais bien ce scénar ou pas ? Je vois chaos maintenant dans les adversaires des tau, je suis catapulté ailleurs ou quoi ?

Pour info ma liste est prête et contiens 2500 pts de diversité et de trucs fun ( oh oui le pavé de 10 incubes c'est trop boooooooww cheers )

Fire

En effet, tu te retrouve en place central du scénario de la base Barbara sur la table cote Ouest.
La suite à voir là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Contenu sponsorisé





Proposition de Scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Scénario   Proposition de Scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimanche Martial :: Ville Est de T'au Tou'in (Tau VS Chaos) :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser