Version finalisée V1.0Le déploiement ce fera suivant le schéma suivant :
Les imperiaux cherchent à acheminer des renforts sur la table de Tours prima. Pour ce faire il passent par les steppes de Peulhaine.
Le décors est constitué d'arbres et de colines.
Les Zorks se déploient entiérement en 1er et jouent en 1er.
Les Zorks vont tenter de capturer les camions.
Si les camions sont livré à temps et au complet, il devraient êtres :
La dépaneuse
Peut réparer un points de structure ou un immobilisé si elle est en contact d'un véhicule.
Le petit transporteur
Une unité, choisit par le joueur qui le control, peut relancer ses jets pour blesser. Le choix se fait au moment de l'utilisation, il n'a donc pas besoin d'être prévus à l'avance.
Le grand transporteur
Une unité, choisit par le joueur qui le control, peut relancer ses jets pour toucher (même fonctionnement que ci dessus)
L'ambulance
Une unité bénéficie de la règle insensible à la douleur.
Le véhicule de commandement
Avec le dome radar
Une unité peut relancer son test de moral ou de comandement.
Les camions sont indestructibles (le but est de s'en emparrer), ils sont placés suivant le bon vouloir des imperiaux. il se déplace au maximum de 12 ps. Pour controller un camion il faut etre à moins de 4 ps de lui avec une unité ou un véhicule a la fin de la phase de mouvement. S'il y a deux unitées du même camp, les joueurs se mettent d'accord, si c'est du camp opposé, c'est celui qui en avait le controle le tour d'avant qui le conserve, à la condition qu'elle soit encore oppérationelle. Il est donc important de préciser quelle est l'unité qui controle le camion. De même il faut aussi controler le camion, au moment où l'on décide de s'en servir. Une unité non opérationelle garde le controle du camion, jusqu'à ce qu'une autre prenne le relais.
Objectif des imperiaux- Gadrer le controle du convoi :
Les 5 camions sont sous controle = Massacre
4 camions = victoire majeur
3 camions = victoire mineur
2 camions = défaite mineur
1 camion = défaite majeur
0 camion = Carnage
- Amener les camions en zone de transfert :
On ne peut utiliser l'effet des camions, que UNIQUEMENT s'il sont en zone 1!
S'il sont en zone 2, en plus de pouvoir être utilisé sur cette table, le bonus est utilisable durant ce tour par le camp de l'ordre sur chacune des autres tables (l'information est donnée au début de chaque tour par les joueurs de cette table, et les joueurs de l'ordre se mettent d'accord pour choisir qui utilise le bonus sur la table. Ce choix peut être fait juste avant d'utiliser le bonus)
- Arreter la Waaagh:
Si les impériaux détruises, ou mettent en fuite, Le Big Boss principal (choisit par les joueurs ork en début de partie), ils obtiennent la règle sans peur pour chacune de leur escouade, et ce jusqu'à la fin de la partie.
Objectif des Orks-kapturé le konvoi'
Voir ci dessus = la réciproque des impériaux.
- kapturé le/les Zupér lour':
Les boyz veulent capturer le/les chars super lourd. Pour le/les récuperer, il suffit qu'une escouade se trouve en contact avec le super lourd DETRUIT (s'il perd son dernier pts de structure, il est simplement laissé là inactif, sans utiliser le tableau des dommages catastrophiques) au début de la phase de mouvement. L'unité qui en prend le controle est retirée du jeu, et le char redevient actif, avec 1 pts de structure. S'il est à nouveau détruit utilisez la procédure classique. Utilisez la CT des Zorks pour les tirs.
- Utilisé lé Zarmes dé Zimpério
Pour chaque camion controlé par les Zork et présent dans la zone 2, le bonus peut être utilisé par une unité sur la table PLUS une unité du camp du déshordre sur chacune des autres tables (même procédure que pour les impériaux).