Dimanche Martial
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Dimanche Martial

Préparation du Dimanche Martial - Dimanche 22 juillet 2007
 
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 Le missile, le missile!

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5 participants
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Hiigara
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Hiigara


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MessageSujet: Le missile, le missile!   Le missile, le missile! EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:46

Oui c'est une idée qui me tient à coeur et il y a de forte chance qu'elle soit intégrée à la version finale du scénario.
Pour l'instant je vois bien ça de la façon suivante : du fait de l'invasion ennemie, la séquence de préparation au lancement des missiles a été déclenché, cependant la cible restera au bon vouloir de ceux qui le contrôleront. A la fin du tour 3, le camp qui le contrôle pourra choisir l'endroit (cad la table) sur lequel le missile frappera au début du tour 4, avant les jets de réserves éventuels. De même à chaque nouvelle fin de tour un missile sera lancé à nouveau.
Chaque missile utilise le gabarit d'artillerie et le système de déviation des frappes orbitales du codex chasseur de démon (déviation 1D6 en direction de la petite flèche si Hit et de 2D6 si une flèche est obtenue), il possède le profil suivant F10 Pa2, de plus, il blesse toute figurine dans un rayon de 12 ps au tour du gabarit d'artillerie (ce qui nous donne 12 + 5 + 12 = 29 ps de diamètre). Chaque figurine dans ce rayon doit donc effectuer un jet de sauvegarde, les couverts sont autorisés, les véhicules prennent 1D3 sur le tableau des dommages superficiels.
Boom quoi... voilà qui devrait motiver la prise d'objectif de cette table. Pour éviter que le missile ne fasse table rase, je propose qu'il n'y ait pas de test de cmd suite aux pertes occasionnées par le missile, et qu'il ne puisse pas être tiré si personne ne le contrôle (on ne contrôle pas "par defaut").
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lolo s g 1

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MessageSujet: Re: Le missile, le missile!   Le missile, le missile! EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:56

je trouve le missile un peu trops fort
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Arobazt

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MessageSujet: Re: Le missile, le missile!   Le missile, le missile! EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:41

Justement, ça donne une éxélente raison de le posséder lors de son tir.
Mais je pense que de faire des blessures sur 2+ sans PA pour le rayon de 12ps le rendra un peut moin bill (ça peut sauver des gardes à découvert) bien sur c'est les joueurs contrôlant leurs fig' qui feront les jet, ça donnera une bonne raison de faire des 1 clown
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Luke35

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MessageSujet: Re: Le missile, le missile!   Le missile, le missile! EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:16

Hiigara a écrit:
F10 Pa2, de plus, il blesse toute figurine dans un rayon de 12 ps au tour du gabarit d'artillerie
+1 avec lolo, le missile est bien trop violent vu le rayon d'action+F et Pa.
Il faudrais le brider un peu, genre la F10 PA2 uniquement sur un petit gabarit (centré sur le gros, donc), ensuite F7 PA3 ou PA4 sur le gabarit d'artillerie (histoire de pas faire des Morts Instantanée à la pelle), puis enfin toute figurine ayant une ligne de vue sur le centre des gabarits dans un rayon de 12 ps (à partir du gabarit d'artillerie) subit une blessure / touche superficielle sur 4+.
Ensuite, si c'est vraiment un gros gros missile, on peut étendre le rayon d'action de 12 ps à bien plus, genre 36 (pour representer le souffle phénoménal de l'explosion).

Luke35, qui aime bien le coup du missile qui fous le bordel !
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lolo s g 1

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MessageSujet: Re: Le missile, le missile!   Le missile, le missile! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:54

sauf que si il y as des eldar peut d'armée sont aussi rapide donc les eldar seront en 1 er maitre du missile .leurs blindé sont rapide.
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Arobazt

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MessageSujet: Re: Le missile, le missile!   Le missile, le missile! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:53

Mine de rien, le Gabari ettant obligé de dévier, c'est tout de même pas ça qui fera le plus de mort, surtout qu'il y a un risque non négligeable que les alliès ce le prènnent sur le pif en cas de mal-moule (ou en cas de trahison Rolling Eyes ) ça reste une déviation comprise entre 1 et 12ps.

Il faut tout de même qu'il soit bourrin un minimum, des Eldar jouent leurs vie dans ce sénario, il serai bien pour eux que ce ne soit pas pour rien (seul la GI peut ce pérmettre du sacrifice de troupe, et encore le résponsable serai un incompétant risquan la cour martiale).

Les véhicules qui prennent 1D3 sur le tableau des dommages superficiels dans un rayon de 12ps me sembles un peut plus juste, ils se prènnent surtout le soufle de l'éxplosion plutôt que l'éxplosion elle même.

Pour les Eldars, si c'est eux qui déffendent leur mobilitée se voie amoindrie, sinon pourquoi ne pas mètre de l'éldar noir en face.
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Hiigara
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Hiigara


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MessageSujet: Re: Le missile, le missile!   Le missile, le missile! EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:38

Luke35 a écrit:
+1 avec lolo, le missile est bien trop violent vu le rayon d'action+F et Pa.
Il faudrais le brider un peu, genre la F10 PA2 uniquement sur un petit gabarit (centré sur le gros, donc), ensuite F7 PA3 ou PA4 sur le gabarit d'artillerie (histoire de pas faire des Morts Instantanée à la pelle), puis enfin toute figurine ayant une ligne de vue sur le centre des gabarits dans un rayon de 12 ps (à partir du gabarit d'artillerie) subit une blessure / touche superficielle sur 4+.
Ensuite, si c'est vraiment un gros gros missile, on peut étendre le rayon d'action de 12 ps à bien plus, genre 36 (pour representer le souffle phénoménal de l'explosion).

Bon , on est d'accord sur la déviation du missile, voilà déja un point de réglé.
Ensuite pour la force, je pense qu'il faut au minimum qu'il soit ausi puissant qu'un canon demolisseur.
Gabarit d'artillerie F10 Pa1 puis dans un rayon de 3 ps "au tour" du gabarit F9 pa 2, puis tous les 3 ps on diminu la force et la pa, jusqu'à atteindre F1 pa-
Ce qui donne :
Le missile, le missile! Missil10

bien sur c'est puissant, mais il faut bien qu'il ait un rôle important! Si c'est juste pour avoir un tir de démolisseur en plus, ca ne me parrait pas trop interessant, et puis du coup les gens vont vraiment sentir qu'il y a une épée de Damocles au dessus de leur tête...
Ensuite pour limiter la casse on garde le principe de la ligne de vue, c'est à dire que ne sont touché que les figurines qui ont une ligne de vue sur le point d'impacte, dans une ville ca devrait déja pas mal limiter.
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Luke35

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MessageSujet: Re: Le missile, le missile!   Le missile, le missile! EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:27

Hiigara a écrit:
bien sur c'est puissant, mais il faut bien qu'il ait un rôle important! Si c'est juste pour avoir un tir de démolisseur en plus, ca ne me parrait pas trop interessant, et puis du coup les gens vont vraiment sentir qu'il y a une épée de Damocles au dessus de leur tête...
Ensuite pour limiter la casse on garde le principe de la ligne de vue, c'est à dire que ne sont touché que les figurines qui ont une ligne de vue sur le point d'impacte, dans une ville ca devrait déja pas mal limiter.
Ouip, par contre, ca va pas être un peu galère tant de rayons différents à gérer ? Edit : en fait non, suffit de faire unité par unité... chui fatigué moua No
Ensuite, c'est vrai qu'il y aura pas mal de combat urbain... il faudrais penser aux figurines se trouvant dans les bâtiments ayant une ligne de vue sur le point d'impact (les bâtiments, pas les figs ^^).
Du genre le bâtiment touché subit l'effet décrit dans le Codex Guerres Urbaines (effondrement, ou alors au moins fragilisation, ce qui se répercute sur les gugusses dedans).
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cryptowat




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MessageSujet: Re: Le missile, le missile!   Le missile, le missile! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:04

C'est un poil bourrin tout de même. Vue la zone d'effet, on peut rase l'armée d'un joueur en un seul tour. Merci d'avoir participer maintenant tu peux rentrer chez toi. Personnellement, ça me ferait chier me taper la route pour voir mon armée se faire exploser en un tour. Surtout si une seule partie est prévue.

Plutôt qu'un seul gros missile qui tue tout, pourquoi ne pas opter pour plusieurs "petits" missiles.
Genre à partir du tour 4, l'armée qui contrôle l'objectif peut faire 1d3 ou 1d6 frappe orbitale (en supprimant l'ensemble de la règle Timing) à répartir sur une ou plusieurs table. Et éventuellement récidiver au tour 5 et 6.
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MessageSujet: Re: Le missile, le missile!   Le missile, le missile! Empty

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