| Starship troopers, ca parle à tout le monde? | |
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+4Drako Arobazt Cidian Hiigara 8 participants |
Auteur | Message |
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Hiigara Admin
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Mer 23 Mai 2007 - 0:00 | |
| Le coup de l'assaut soutenue pour les tyty qui devront absolument arriver au contact d'un bâtiment ou éradique 90 % des forces ennemies. En gros ils sont loin et ils avancent inexorablement... L'idée c'est de retrouver ici l'ambiance d'un Starship Trooper que tout le monde à en tête... la force tyranide telle que décrie dans les codex, une mer de créatures, de crocs et de griffes, s'acharnant vagues après vagues. On peut aussi ici penser à l'Empire contre attaque avec le générateur perdu dans le désert de glace à détruire pour privé la base de défense... ici il s'agirait de la ville de Tours Prima. On peut aussi imaginer qu'il s'agit d'une station de contrôle des satellites de défenses (genre bombardement préliminaire ou salve d'artillerie à stopper). On peut imaginer des paliers de victoires suivant le tour où la station relais est détruites, on peut aussi imaginé qu'elle ne peut être détruite qu'au coprs à corps (vivi l'installation importante est enterrée, donc impossible de l'avoir avec un tir ), ce qui permettrait d'obliger les joueurs tyty à avancer avec leur grosses bêtes (genre seules les créatures monstrueuses peuvent le détruire, et il leur suffit d'être en contact pour cela) Allez les carnifex ont retrouve le rôle de tueur hurlant, c'est fini de jouer à cache cache dans les foret en arrosant au canon venin... mais non ca n'a rien de personnel | |
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Cidian
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Ven 25 Mai 2007 - 13:59 | |
| Je trouve que s'est une très bonne idée l'assaut tyranides comme expliqué dans le codex ca peut - être très sympa.
Moi je pensais a une grosse forteresse que l'on doit assiéger genre avec des bunkers, des tours (éventuellement équipé d'armes mais c'est peut - etre trop fort ca je sais pas).
J'aime bien l'idée du générateur a détruire, il pourrait être derriere la forterresse et ont devraient casser les murs ou la porte par exemple pour pouvoir entrer puis aller détruire le générateur.
A voir si c'est possible au niveau des décors aussi, ou si ce genre de mission est réalisable, genre si c'est faisaible de rentrer dans une forteresse j'y connais pas grand chose en scénario. | |
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Hiigara Admin
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Sam 26 Mai 2007 - 22:28 | |
| Pour représenter une marée tyty, je me disais qu'on pourrait au choix utiliser un désiquilibre en points (avec les contreparties qui vont bien, genre on joue dans la longueur), ou alors la rêgle d'assaut soutenue. A choisir je préférerai le déséquilibre en pts, histoire de vraiment replir la table! Vous n'en pensez quoi? | |
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Cidian
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Sam 26 Mai 2007 - 22:46 | |
| J'y pensais aussi pour vraiment représenter le surnombre des tyranides mais je l'avais pas proposé car je pensais que ca serait trop déséquilibré. Si c'est réalisable ca me tente bien aussi mais effectivement il faudrait trouver des compensations. Je me disais que la forteresse pouvait en etre une avec des sauvegardes de couvert a 3+ ou des tourelles avec des armes dedans. Jouer dans la longueur pourrait etre pas mal aussi en effet. | |
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Arobazt
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Dim 27 Mai 2007 - 0:01 | |
| Alors là je vous prévient tout de suite: si il ya un déséquilibre en point en déffaveur de l'ordre je m'y inscrit d'office, à condition bien sur qu'il y ai un petit équilibre sur la mise en place des décord, genre un bunker pour 500pt en plus en face, du barbelé pour 100pts en plus, une tourelle de bolter ou de canon laser (avec une CT3 et un blindage de 10, détruit sur un dégat important) pour 200pts en plus, des bariquades, des Bolt infernaux, des vétérans des guerres Tyranides (non, je ne joue pas ultramarine, et alors? ) et d'autres chose auquels je n'ai pas pensé. POur le décors je vérai bien une base polaire et/ou un complexe fortifié au millieu de champs de cristaux de glace (ou sur un terrain plat sans couvert, mais après cela s'appel du tir au tyranide). Sinon on peut faire surnombre et assaut soutenu (avec les gaunts Tyranide innombrable page 40 du codex avec la restriction) qu'en pensez vous? | |
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Drako
Nombre de messages : 7 Age : 37 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Mar 5 Juin 2007 - 14:20 | |
| Moi starship troopers ca me ferait plutot mettre le bunker au centre de la table, genre infranchissable avec 2 entrées possibles. L'infranchissable c'est pas grave, vu que le scenar est connu a l'avance les joueur tyty pourront penser a mettre des crochets, et pour les passerelle, je vois bien l'image des bebetes qui se monte les unes sur les autres avec les cadavres qui s'entassent. Biensur aussaut soutenu pour les tyt de serie et faut que les sm pensent a prendre des lances flammes | |
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lolo s g 1
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Mar 5 Juin 2007 - 19:15 | |
| l'avant poste est le long de la falaisse dans le film. | |
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Luke35
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Mar 12 Juin 2007 - 19:48 | |
| - Hiigara a écrit:
- (genre seules les créatures monstrueuses peuvent le détruire, et il leur suffit d'être en contact pour cela)
Bonne idée avec un bémol, il suffirait que le défenseur concentre ses tirs sur les grosses bêtes, point barre... On pourrais rajouter comme autres solution de victoire, le fait qu'une escouade de tytys non décérébrés (Exit les Gaunts) reste en contact avec l'objo pendant une durée bien définie du style 2 tours (temps nécéssaire pour faire des dégats, et surtout, les escouades de tytys sont assez grosses, donc longues à dégommer). Ca obligerait le défenseur à tirer sur tout le monde. Pour la disposition de la table... un gros Bunker-Base au centre de la longueur, deux tourelles de défense de chaque côtés un peu éloignées [45-60 cm ?], du genre celles de l'Empire contre-attaque (Fan de Star Wars, sorry ) incluant un petit bunker pour y mettre une escouade. Et de la tranchée, bien sûr. Pour bien s'étaler dans les défenses. Côté tytys, rien Luke35 | |
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Hiigara Admin
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Ven 15 Juin 2007 - 13:14 | |
| C'est vrais qu'il faut voir la taille des tables... ca peut aider pour imaginer le scénario. Tout depend du nombre de joueurs tyty, mais si ils sont assez nombreux, je verrais bien celà : Ou encore, pour representer le coté acculé : Aprés il faudrait des Objectifs à dégommer pour les tyty, pourquoi pas, le coup des portes, même s'il est vrais que le coup de "uniquement les gros" risque d'etre embetant. On peut imaginer des portes BLDG 12, avec 2 pts de structure ou chaque domage enléve 1 pt de structure. (avec peut etre l'impossibilité de tirer dessus à plus de 6 ps) On peut ptet s'aider du coup des fortifications Forgeworld pour estimer la valeur en pts qu'il faudra du coté défenseur pour équilibrer... je vais chercher ca. | |
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Khaysa
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Jeu 21 Juin 2007 - 21:37 | |
| Je viens enfin de comprendre le découpage en rectangle sur tes dessins !!! En coin ca me semble vraiment pas mal, ca change de l'habitude, ca peut faire quelque chose de bien! Par contre il faudrait savoir si tu possède les fortifications, murs, bunkers trucs comme ca pour représenter une zone fortifiée. V'la | |
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Hiigara Admin
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Ven 22 Juin 2007 - 11:29 | |
| - Khaysa a écrit:
- En coin ca me semble vraiment pas mal, ca change de l'habitude, ca peut faire quelque chose de bien!
Par contre il faudrait savoir si tu possède les fortifications, murs, bunkers trucs comme ca pour représenter une zone fortifiée. J'ai une forteresse Style Battle que l'on peut voir ici : Avec justement le mur arrondie ca peut bien le faire pour la table en coincoin. Maintenant il y a ptet des gens ici qui ont de quoi faire? | |
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Khaysa
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Ven 22 Juin 2007 - 11:42 | |
| Ouais, c'est cool ca peut bien le faire ^^ - Citation :
- Maintenant il y a ptet des gens ici qui ont de quoi faire?
Dsl, je suis plus de mon club, qui avait déjà pas ca ! (par contre on avait 20 bâtiments 40k a monter = 2 boites de Cité Impériales ) V'la | |
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cryptowat
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Sam 23 Juin 2007 - 21:49 | |
| Vous avez des idées pour les objectifs multiples ? Donc pour les tytys : - tuer un gros pourcentage de l'armée impériale genre 90 % voire 100 % - faire tomber les défenses en détruisant ou prenant les points principaux - le 3eme pas d'idée??
pour l'ordre : - garder son général principal en vie si par exemple un perso spécial est là ( peut-être pas évident face à une horde de tyty...) - affaiblir l'esprit de la ruche en tuant la plus grosse bestiole si Forgeworld ou un certain nombre de synapses (genre tous les princes tyranides) - conserver les objectifs principaux.
Sinon pour la partie, on peut opter pour une défense essentiellement GI et pourquoi une force de frappe SM (en leur interdisant les choix de soutien et l'infanterie non motorisée) qui arriverait par l'arrière des tyty ou en FeP. | |
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Khaysa
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Sam 23 Juin 2007 - 22:12 | |
| - Citation :
- - tuer un gros pourcentage de l'armée impériale genre 90 % voire 100 %
C'est bien dans l'optique Tyty ça ! Je plussoie ! Mais 90% ca fait qd même beaucoup. - Citation :
- faire tomber les défenses en détruisant ou prenant les points principaux Je vois bien le truc : 2-3 secteurs clés (éléments de décors spécifique : bunkers, tour de communications) que les GI doivent conserver ! Genre à la fin de la partie : le camp qui a le plus d'unité opé dans les 6 pas autour de l'objectif le tien. - Citation :
- - le 3eme pas d'idée??
Sur le coup, moi non plus ... - Citation :
- garder son général principal en vie si par exemple un perso spécial est là ( peut-être pas évident face à une horde de tyty...) - affaiblir l'esprit de la ruche en tuant la plus grosse bestiole si Forgeworld ou un certain nombre de synapses (genre tous les princes tyranides) - conserver les objectifs principaux.
Ca me va ! Garder une chaine de commandement opérationnelle est souvent primordial pour la réussite d'une campagne/conflit et donc important pour la garde ! Pourquoi ne pas utiliser les règles de Haut Commandement de la Garde pour représenter cette chaine ? Il en va de même pour les tytys, les créatures synapses sont les pivots de leurs invasions !! Disons la moitié ou les deux tiers du total de créature. Pour l'objectif spécial (celui qui va interagir avec les autres tables), si on était sur qu'il y aurait une tour de communication, j'aurais bien une idée. v'la, on avance tout de même. | |
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Arobazt
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Starship troopers, ca parle à tout le monde? Dim 24 Juin 2007 - 16:38 | |
| On pourrai dire que la forteresse polaire est l'endroit de fuite de dérnier recour pour les dirrigeants de la planette, sa perte reviendrai à dire que la planete entière est condamnée à la perte des impériaux.
Le fait de rendre ces déffences obsoléte prouverai la comdamnation des impériaux à leur déstrustion est cela risquerai de donner un sacré coup au moral pour ceux qui tentes désespérément de tenir la ville (il savent maintenant qu'il n'y a plus d'éspoir).
Par éxemple, si 75% des défences sont tombée tout les impériaux n'étant pas engagés au Corp à corp, de toutes les tables, doivent réussir un test de Commandement comme s'ils avaient perdus 25% de leurs éfectif du a des tir (le malus de -1 du à + de 50% de perte pourrai ne pas s'appliquer) au tour suivant. Cela représente le fait que les communication se font à l'échelle plannétaire.
Après, c'est juste une idée pour donner une incidence sur les parties, j'aimerai connaitre votre avis. | |
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