Dimanche Martial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dimanche Martial

Préparation du Dimanche Martial - Dimanche 22 juillet 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Proposition de scénario

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:18

Bon, suivant le fluff, je propose ceci :

Déploiement :


style mission Sabotage (c-a-d l'objo au centre, avec en zone de dép du chaos un cercle autour de cet objo dont le rayon est le quart de la largeur)
Les zone de dép SM se trouvent le long des largeurs (12 ps ou plus si grd table).
Chaque camps posent une unité chacun à son tour (sans distinction de joueur ou d'armée) suivant l'ordre normal.
Les démons sont gardés en réserve, et les Terminators et les GK peuvent l'être, ou alors placés directement sur la table avec les autres unités. Les téléportations pourront commencer tour 2, en même temps que les invocations, suivant les jets de réserve normaux (ou pas...).
Pour l'invocation du gros méchant, je pensais qu'elle serait effective à partir du moment où un SM s'approche à moins de 12 ps du centre de la zone (et invariablement au tour 4). Il peut prendre possesion de n'importe quel aspi/lieutenant/seigneur se trouvant dans la zone d'invoc'.

Il n'y a pas de réserves. Seul le chaos bénéficie d'Infiltrateurs (puisqu'ils sont déjà sur place, et que les SM arrivent quasi d'un bloc).

Je propose aussi un malus au budget en points du chaos correspondant a l somme en points des démons à invoquer (ou la moitié, a voir)

Objectifs :

Space Marine :
tuer les sorciers : il faut tuer plus de la moitié des sorciers du chaos pour réussir cette objo
tuer le gros pas beau : besoin d'un dessin ?
condamné la zone d'invocation : les seuls unités capables de condamnés la zone sont les psykers et les GK ( de n'importe quel type). Pour la condamné il faut amener le psyker ou l'unité dans les 3 ps du centre de la zone, y rester pendant un tour puis réussir un test psy à la fin du tour du Chaos (avec peut-etre -1 au cd pour représenter le fait que le psyker agit ds la précipitation).

Chaos :

[...pas trop d'idées, il en faut trois obligatoirement ...]

Conditions de victoire :


la différence entre les objo accomplis par les SM et ceux accomplis par le Chaos, ce qui donne :
résultat
0 : égalité
1,2 en faveur des SM : victoire mineure des SM
3 en faveur des SM : victoire majeure des SM
1,2 en faveur du Chaos : victoire mineure du chaos
3 en faveur du Chaos : victoire majeure du chaos

V'la ceci est une proposition est attend vos critiques (et de l'aide pour les objo du chaos Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:19

Khaysa a écrit:
Déploiement :

style mission Sabotage (c-a-d l'objo au centre, avec en zone de dép du chaos un cercle autour de cet objo dont le rayon est le quart de la largeur)
Les zone de dép SM se trouvent le long des largeurs (12 ps ou plus si grd table).[snip]
En fait, les SM étant censés arriver d'un seul côté (l'est), il faudrais pas les faire encercler les pauvres Chaotiques. Pas trop, du moins. Genre : zone de déploiement du Chaos circulaire (il faudra plus de 12 ps c'est sûr !) avec ledit cercle touchant un des bords. Les SM se déploient sur les 3 autres bords, ou alors sur le bord opposé et la moitié des deux bords latéraux (tout le monde me suis ?).

Khaysa a écrit:
Pour l'invocation du gros méchant, je pensais qu'elle serait effective à partir du moment où un SM s'approche à moins de 12 ps du centre de la zone (et invariablement au tour 4). Il peut prendre possesion de n'importe quel aspi/lieutenant/seigneur se trouvant dans la zone d'invoc'.
Nickel, ca colle.

Khaysa a écrit:
Je propose aussi un malus au budget en points du chaos correspondant a l somme en points des démons à invoquer (ou la moitié, a voir)
La moitié me paraît équilibré, vu qu'ils arriveront au compte-gouttes.

Khaysa a écrit:
Objectifs :

Space Marine :
tuer les sorciers : il faut tuer plus de la moitié des sorciers du chaos pour réussir cette objo
[snip]
condamné la zone d'invocation : les seuls unités capables de condamnés la zone sont les psykers et les GK ( de n'importe quel type). Pour la condamné il faut amener le psyker ou l'unité dans les 3 ps du centre de la zone, y rester pendant un tour puis réussir un test psy à la fin du tour du Chaos (avec peut-etre -1 au cd pour représenter le fait que le psyker agit ds la précipitation).
-Pour les Sorciers : tous les tuer serait plus réaliste, puisque ce sont les maîtres de l'invocation et potentiellement les récéptacles du Prince (au passage, faudrais faire en sorte que si le Prince est invoqué dans un aspirant, il aie des malus).
-Pour le coup de la condamnation au psyker, OK. Faudrais éviter les FeP de Chevaliers Gris en ce cas ! Laughing

Khaysa a écrit:
Chaos :

[...pas trop d'idées, il en faut trois obligatoirement ...]
Alors... on pourrais faire :

-Tenir assez longtemps pour invoquer XX démons. (nombre à définir)
-A la fin de la partie, le GrosVilainPasBeau est en vie.
-Empêcher de condamner la zone d'invocation. Elle peut être réactivée si un psyker ennemi l'a bloquée, pour ce faire, nécéssite un sacrifice (genre : tuer un certain nombre d'ennemis en un tour).

C'est pour coller avec les Objos Loyalistes, mais ça me semble trop répétitif. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:39

Citation :
En fait, les SM étant censés arriver d'un seul côté (l'est), il faudrais pas les faire encercler les pauvres Chaotiques. Pas trop, du moins. Genre : zone de déploiement du Chaos circulaire (il faudra plus de 12 ps c'est sûr !) avec ledit cercle touchant un des bords. Les SM se déploient sur les 3 autres bords, ou alors sur le bord opposé et la moitié des deux bords latéraux (tout le monde me suis ?).

Yep, tu as raison, c'est vrai !
Il vaut mieux par contre une plus grande zone de déploiement sur le bord opposé, pour éviter que les SM s'entassent sur les bords ^^

Citation :

-Pour les Sorciers : tous les tuer serait plus réaliste, puisque ce sont les maîtres de l'invocation et potentiellement les récéptacles du Prince (au passage, faudrais faire en sorte que si le Prince est invoqué dans un aspirant, il aie des malus).

Ouais pour tous les tuer, mais il faut qu'il y en est hein !! Very Happy
Et pas con le coup des malus sinon, à méditer !!

Citation :

-Tenir assez longtemps pour invoquer XX démons. (nombre à définir)
-A la fin de la partie, le GrosVilainPasBeau est en vie.
-Empêcher de condamner la zone d'invocation. Elle peut être réactivée si un psyker ennemi l'a bloquée, pour ce faire, nécéssite un sacrifice (genre : tuer un certain nombre d'ennemis en un tour).

C'est pas mal, pour le nombre de démons je pensais aux 3/4 du total, surtout si l'invocation des démons n'est possible que si la zone est libre !!
Le coup de la réouverture sa peut être sympa !
Par contre la survie du Pas beau, pas glop ! Suffit de le planqué est puis voila !
Non moi je pensais, tuer le patron le plus cher des SM avec (style vengeance !!) !!
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:55

Khaysa a écrit:
Yep, tu as raison, c'est vrai !
Il vaut mieux par contre une plus grande zone de déploiement sur le bord opposé, pour éviter que les SM s'entassent sur les bords ^^
Ouip, j'y avais pensé.

Khaysa a écrit:
Ouais pour tous les tuer, mais il faut qu'il y en est hein !! Very Happy
Il y en aura, normalement. J'en sort un, faut voir si Rip nous gratifiera d'un sorcier prouteux, et attendons de voir les autres gens.

Khaysa a écrit:
C'est pas mal, pour le nombre de démons je pensais aux 3/4 du total, surtout si l'invocation des démons n'est possible que si la zone est libre !!
Le coup de la réouverture sa peut être sympa !
Par contre la survie du Pas beau, pas glop ! Suffit de le planqué est puis voila !
Non moi je pensais, tuer le patron le plus cher des SM avec (style vengeance !!) !!
Va pour le dézinguage de patron SM !
Revenir en haut Aller en bas
rippounet

rippounet


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:18

Ok pour tout ce qui est objos et conditions de victoire! Super boulot!

Sinon nan j'ai pas de sorcier prouteux, mais j'en ai deux Night Lords en cours de peinture. J'ai aussi Karloth Valois qui fait assez bien le vilain sorcier. Et si Fire Angel vient avec ses Eldars Noirs il peut nous prêter quelques sorciers Thousand Sons...

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:52

Citation :
Ok pour tout ce qui est objos et conditions de victoire! Super boulot!

Merci, donc je peux continuer sur ma lancer pour le reste des scénarios ? ^^
Citation :

Sinon nan j'ai pas de sorcier prouteux, mais j'en ai deux Night Lords en cours de peinture. J'ai aussi Karloth Valois qui fait assez bien le vilain sorcier. Et si Fire Angel vient avec ses Eldars Noirs il peut nous prêter quelques sorciers Thousand Sons...

QUOI ??? Toi ? pas de sorcier prouteux ? ahahahaha ...
Sinon, ouais, ca serait bien qu'il y est le plus de sorcier possible. Quitte à pouvoir les placer hors schéma !
Revenir en haut Aller en bas
rippounet

rippounet


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:25

Khaysa a écrit:
Merci, donc je peux continuer sur ma lancer pour le reste des scénarios ? ^^
Pas de souci pour moi.

@Luke: Je suis ton père. Wink

Nan je voulais dire: avoir des objos "répétitifs" n'est pas gênant du tout. Cela garantit que les joueurs des deux cotés se battront pour la même chose.

Pour résumer on a:
- Tuer les sorciers/Invoquer plein de démons grâce aux sorciers
- Condamner/Garder la zone d'invocation
- Tuer/Protéger le gros prince-démon de la mort

Khaysa a écrit:
QUOI ??? Toi ? pas de sorcier prouteux ? ahahahaha ...
Ben nan. Embarassed
Mais je peux peut-être en faire un d'ici là... Wink

En tout cas je peux en ramener 4 des sorciers. Avec juste un ou deux de plus ça fait déjà une belle cabale.

Khaysa a écrit:
Sinon, ouais, ca serait bien qu'il y est le plus de sorcier possible. Quitte à pouvoir les placer hors schéma !
Carrément. Comme dans la série des Space Wolf par Bill King, quand les Thousand Sons ouvrent un portail Warp avec Magnus.

C'est l'occasion d'utiliser des vieux gabarits de "tempête psychique" de la V2 tiens...

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:33

Rip' : Rest in peace ? (pour ses adversaires ? ou pour lui ? pour moi en tout cas une fois Crying or Very sad )

Citation :
Pour résumer on a:
- Tuer les sorciers/Invoquer plein de démons grâce aux sorciers
- Condamner/Garder la zone d'invocation
- Tuer/Protéger le gros prince-démon de la mort

Wala !!

Citation :
C'est l'occasion d'utiliser des vieux gabarits de "tempête psychique" de la V2 tiens...

Heuuu ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:35

rippounet a écrit:
@Luke: Je suis ton père. Wink
Nooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!

rippounet a écrit:
Carrément. Comme dans la série des Space Wolf par Bill King, quand les Thousand Sons ouvrent un portail Warp avec Magnus.
Ouaip, ca me libérerai un slot de QG tieng. T'aurais un Buveu r de sang à me prêter ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rippounet

rippounet


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:47

Khaysa a écrit:
Rip' : Rest in peace ? (pour ses adversaires ? ou pour lui ? pour moi en tout cas une fois Crying or Very sad )
Le malheur du 1... Laughing

Khaysa a écrit:
Heuuu ... Shocked
C'est juste un vieux gabarit très joli avec plein de couleurs... histoire de faire classe...

Luke35 a écrit:
Ouaip, ca me libérerai un slot de QG tieng. T'aurais un Buveu r de sang à me prêter ? Laughing
Vi, no pb.

Bon ça commence à me faire un paquet de trucs à préparer mine de rien... cheers


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:05

rippounet a écrit:
Luke35 a écrit:
Ouaip, ca me libérerai un slot de QG tieng. T'aurais un Buveu r de sang à me prêter ? Laughing
Vi, no pb.
Merkiiiiiiii. Tant qu'a faire, avec deux escouades de Berzerks en plus, je pourrais faire 2500 pts. Pour le cas où on aie pas assez de Chaos pour faire face à tous ces vils caniches du faux empereur !

("je sens la folie s'emparer de moi..." Khorne m'apelle de plus en plus Mad héhéhé. )
Revenir en haut Aller en bas
rippounet

rippounet


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:07

Les berkos encore plus facile! Moi je les joue pas et j'en ai une armée entière alors...

Par contre j'en profite pour m'interroger... on ne fait qu'une bataille donc dans la journée? Par exemple le Chaos n'affronte que les impériaux? P
J'ai encore un peu de mal à visualiser la journée... Pour l'instant nous ne sommes pas si nombreux que ça pour la journée, et ça ne devrait pas donner des batailles si énormes.
M'enfin...

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:18

rippounet a écrit:
Pour l'instant nous ne sommes pas si nombreux que ça pour la journée, et ça ne devrait pas donner des batailles si énormes.
M'enfin...
Exact, on est peu nombreux pour l'instant.
D'après ce que j'ai compris en lisant le reglement de Higaara, on aurai juste une grosse baston qui prendrait la journée. En y repensant, deux parties, ce serait tout à fait possible, mais il faudrais pas qu'on soit trop trop nombreux !

Scénaristiquement, deux batailles permettraient une continuité : exemple, si les Chaos se font poutrer par les SM dans la partie Invocation, il devront tenter une percée pour évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:32

Citation :
Le malheur du 1... Laughing

GrAeEeEeUuUuHhH !!!!!!!!!! ('tin de sgt mouflé à la con de merde, pas capable de taper droit juste une fois dans sa vie !!)
Citation :

C'est juste un vieux gabarit très joli avec plein de couleurs... histoire de faire classe...

Ok ok ^^
Citation :

Exact, on est peu nombreux pour l'instant.
D'après ce que j'ai compris en lisant le reglement de Higaara, on aurai juste une grosse baston qui prendrait la journée. En y repensant, deux parties, ce serait tout à fait possible, mais il faudrais pas qu'on soit trop trop nombreux !

Scénaristiquement, deux batailles permettraient une continuité : exemple, si les Chaos se font poutrer par les SM dans la partie Invocation, il devront tenter une percée pour évacuer.

Ca pourrait facilement, une partie le matin, une l'aprem ! Genre faire campagne-like, pas trop gros, mais qui permettrait de développer le fluff ! D'en faire quelque chose de super consistant !! ce qui changerait de l'habitude !!

Dis-moi en passant, Rip', t'aurais pas des grey knight à preté ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arobazt

Arobazt


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyLun 18 Juin 2007 - 3:41

C'est très bien tout ça Very Happy .

Mais dites moi, quelqun a t'il pensé au profil du "gros-méchant-démon-mageur-du-Chaos-qui-tue-tout-mais-qui-doit-tout-de-même-rester-gérable" ? clown

Pour ma par, je penserai à un profil fort mais pas trop gros bill quand même, du genre: CC9 CT2 F8 E7 PV6 I5 A4 Cd9 Svg3+/4+ invu avec une petite régle spé genre "insensible au régles spécial des armes de forces"
J'ai pensé ce profil car: CC9> c'est un gros ton qui doit allé au close; CT2> peut'étre peut-on lui metre une arme de tir; F8> cf CC9 alien ; E7> c'est butable par de la F4, pas par de la F3; PV5> pour tenir avec ses Svg; I5,A4,Cd9,Svg3+/4+invu> bon c'est un bon gros lourd, mais faut pas qu'il soit injérable non plus tout de même geek pensez aux malheureux qui doivent taper dessus pale (il doit bien valoir au moin 150pts à lui seul). Quoique avec autant de points sur la table +2Pv, +1Svg(invu compris) Cd et A le rendrons surement plus bill scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Admin
Hiigara


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/05/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:25

L'idée est belle et bien de faire une seulle partie dans la journée, histoire de ne pas trop se presser. Ce qu'il faut voir c'est que les 5 tables doivent êtres dans le même tour. C'est à dire que tout le monde commence en même temps et que ceux qui jouent en deuxième commencent tous en même temps, puis on applique les effets lians les tables et tout le monde commence le tour 2 en même temps.

Il est trés important pour moi que toutes les tables soient liées entre elles et que les actions sur l'une d'entre elle, influes sur les autres (au moins une au minimum).
Genre les centralles electriques qui allimentent Tours Prima, les missiles de cote ouest, les renforts des steppes et la station relais du pole nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:21

Citation :
L'idée est belle et bien de faire une seulle partie dans la journée, histoire de ne pas trop se presser. Ce qu'il faut voir c'est que les 5 tables doivent êtres dans le même tour. C'est à dire que tout le monde commence en même temps et que ceux qui jouent en deuxième commencent tous en même temps, puis on applique les effets lians les tables et tout le monde commence le tour 2 en même temps.

Bien chef !! *oubliage du double-partie ...*

Citation :
Il est trés important pour moi que toutes les tables soient liées entre elles et que les actions sur l'une d'entre elle, influes sur les autres (au moins une au minimum).
Genre les centralles electriques qui allimentent Tours Prima, les missiles de cote ouest, les renforts des steppes et la station relais du pole nord.

Avais oublié !! Embarassed (non pas les pierres ...)

Donc on rajoute le palais du gouverneur ! Moi je pensais que l'ordre devrait l'évacuer (style comme dans un rapport de bataille Guerres urbaines dans un WD : double ration de chaos vs GI+SM), avec pour conséquence : a partir du tour où le gouverneur est évacué (a voir comment ...) +1 cd à toutes les unités impériales (non Eldars), sur toutes les tables ! Genre l'info circule sur toutes les ondes, les impériaux sentent qu'ils peuvent peut-être gagné. Si le gouverneur est tué, -1 au cd, puisque ca lamine le moral qd mm !!
Après pour la gestion de la fig, un profil de base (GI-like) qui peut utiliser n'importe quel véhicule de transport (même si plein, se tasse pour faire la place), il peut rejoindre n'importe quel unité impérial (du SM de base aux Termis GK), et est inciblable au tir et au cac tant qu'il reste un survivant dans cette unité (se jettent devant les tirs et les coups). L'objectif du chaos est, à mon avis, de simplement le flinguer, ils auraient compris que le tuer laminerait le moral des défenseurs impériaux !
L'avantage aux eldars, pourrait bien être la possibilité de relancer un seul jet pour toucher (tir ou cac) par unité et par tour, style : ils se battent puisqu'ils sentent qu'ils peuvent gagner (un truc dans le genre ^^). Par contre évacuer le gouverneur ou le tuer n'a aucun effet sur le chaos puisque ce n'est qu'un humain et cela ne leur fait ni chaud ni froid !!

Comme je le dis dans l'autre post, l'accomplissement des objectifs spéciaux (appellation de moi) n'a aucune incidence sur le résultat, juste contibut à se la péter après la partie si son équipe à gagner le scénario et à accomplit l'objo !! ^^


Pour le déploiement, je vois ca comme ca :
Proposition de scénario Sans_t10

Pour les dimensions, cela dépenderait de la table :
zone SM : un quart de la table en longueur
palais : en plein centre
SMC : diametre : un quart de la table, le cercle touche le bord de la table et je trouve au milieu de la largeur. Les infiltrateurs SMC peuvent s'infiltrer jusqu'à la moitié de la table depuis le bord SM et à plus de 12 ps (dirons nous) du palais !

Pour le palais, il est protéger par un champ de force impénétrable pour le chaos, il est desactivé par l'arrivé d'un impérial dans son périmètre ou par lune action sur T'au Tou'in !
Je viens de penser que l'on pourrait inverser la zone SMC et le palais (et réduire la zone SM), les SM devant parcourir la table pour aller aider le pauvre gouverneur (sm d'assaut powa), ou alors faire intervenir un transport ! Style le bouclier n'est qu'un bouclier void shield de Titan, blindage de 14, 4 boucliers (résistant cet merde), quand plus de bouclier les smc peuvent pénétrer dans le batiment et capturer le gouverneur, à moins qu'un transport (arrivant disons sur 4+ a partir du tour 3 ou 4) ne se pose sur le toit ! Le bouclier pourrait desactiver plus tot depuis T'au Tou'in !

V'la, suis dsl, fallait que sa sorte Very Happy

EDIT : faudrait faire un choix entre les 3 types de tables possibles, siouplait !!
Revenir en haut Aller en bas
rippounet

rippounet


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:42

Khaysa a écrit:
Dis-moi en passant, Rip', t'aurais pas des grey knight à preté ? Very Happy
Ah nan ça c'est quelque chose que j'ai pas... faut bien que j'arrive à payer le loyer encore... Razz

Arobazt a écrit:
C'est très bien tout ça Very Happy .
Mais dites moi, quelqun a t'il pensé au profil du "gros-méchant-démon-mageur-du-Chaos-qui-tue-tout-mais-qui-doit-tout-de-même-rester-gérable" ? clown
Pour ma par, je penserai à un profil fort mais pas trop gros bill quand même, du genre: CC9 CT2 F8 E7 PV6 I5 A4 Cd9 Svg3+/4+ invu avec une petite régle spé genre "insensible au régles spécial des armes de forces"
A vrai dire je pensais utiliser les règles "standard" personnellement, histoire qu'il ne soit pas trop monstrueux...
Au pire on rajoute juste un ou deux trucs et voila...

Et sinon... plus j'y pense et plus on devrait invoquer les démons dans le palais, grâce au sacrifice du gouverneur.

Comme ça, si les impériaux parviennent à récupérer leur gouverneur, ils empêchent l'invocation.


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:49

Citation :
Ah nan ça c'est quelque chose que j'ai pas... faut bien que j'arrive à payer le loyer encore... Razz

Tu joue Khorne pourtant Shocked ... t'as jamais pensé à la hache tronçonneuse ? (réglage de prob à la World Eaters : voufffff spalsssshhhhhhh, mouahaha Twisted Evil )

Citation :
A vrai dire je pensais utiliser les règles "standard" personnellement, histoire qu'il ne soit pas trop monstrueux...
Au pire on rajoute juste un ou deux trucs et voila...

+1 Rip', je pensais plutot à un truc avec tout les dons démoniaques qui ne sont pas contradictoire (armure, aura, force, résistance, rune, mutation, visage, hache d'effroi ...) truc bien méchant mais pas si bourrin !
J'ai fait des tests, même mon archi totor galère contre lui (bon pas les 5 totors d'assaut qu'ils l'accompagnent ^^)

Citation :
Et sinon... plus j'y pense et plus on devrait invoquer les démons dans le palais, grâce au sacrifice du gouverneur.

Ou alors ramener le gouverneur dans la zone pour faciliter l'invocation du pas-beau, genre le tour où il passe dans la zone, le gros-méchant arrive sur du 2+ (suivant les mm d'invoc', dans un aspi ou un lt/sorcier/seigneur)

V'la
Revenir en haut Aller en bas
rippounet

rippounet


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:07

Khaysa a écrit:
Tu joue Khorne pourtant Shocked ... t'as jamais pensé à la hache tronçonneuse ? (réglage de prob à la World Eaters : voufffff spalsssshhhhhhh, mouahaha Twisted Evil )
Ben disons que les Adeptus Arbites (CRS) et les troupes de choc (GIGN) risqueraient de me défoncer la gueule sur 2+...

Khaysa a écrit:
+1 Rip', je pensais plutot à un truc avec tout les dons démoniaques qui ne sont pas contradictoire (armure, aura, force, résistance, rune, mutation, visage, hache d'effroi ...) truc bien méchant mais pas si bourrin !
Ouaip, voila. Quelque chose de "presque légal".

Khaysa a écrit:
Ou alors ramener le gouverneur dans la zone pour faciliter l'invocation du pas-beau, genre le tour où il passe dans la zone, le gros-méchant arrive sur du 2+ (suivant les mm d'invoc', dans un aspi ou un lt/sorcier/seigneur)
Vi ça me paraît une bonne idée ça. On peut toujours expliquer ça par un artéfact tro mystérieux que possède le gouverneur...


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:12

rippounet a écrit:
Ben disons que les Adeptus Arbites (CRS) et les troupes de choc (GIGN) risqueraient de me défoncer la gueule sur 2+...
Dur dur la (presque) vraie vie, heing Razz

rippounet a écrit:
Ouaip, voila. Quelque chose de "presque légal".
Mon Prince possède tout ça en wysiwig (la hache surtout, vu que tout le reste peut être interpreté sans problème...)

rippounet a écrit:
Vi ça me paraît une bonne idée ça. On peut toujours expliquer ça par un artéfact tro mystérieux que possède le gouverneur...
"-Hum, Gouverneur, il est beau votre nouveau collier, mais il pulse bizarrement, non ?
-Toi ta geule, pas touche à mon précieux et fais moi sortir de là en quatrième vitesse !"


Edit :

Khaysa a écrit:
Ou alors ramener le gouverneur dans la zone pour faciliter l'invocation du pas-beau, genre le tour où il passe dans la zone, le gros-méchant arrive sur du 2+ (suivant les mm d'invoc', dans un aspi ou un lt/sorcier/seigneur)
Où directement dans le Gouverneur. Ca lui apprendra à ramasser des trucs par terre qui sont pas à lui, alors que sa maman lui avait formellement interdit. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:58

Un artéfact ? OU CA ?????? je veux je veux a moi, pas touche c'est le miens (fumble critique sur le jet d'intelligence)


Mon coté blood ravens ... pardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:27

Bon pour faire un peu le ménage et finir ce scénario :

Un petit récapitulatif des points qui restent à éclaircir :

- les démons (idée)
- LE démon (idée)
- les conditions de victoires (idée de Luke)
- mettre à plat le scénar (...)

Pour les démons :

Je propose 1d6 escouades de démons disponibles à l'invoc' pour le chaos.
Pas plus de deux escouades du même type et elles devront être favorisées :
8 grands cons
7 pas beaux
6 pouffiasses

Pour l'invocation, ca se passe comme d'hab sauf que ca se fait n'importe où dans la zone d'invoc' (bien trouvé le nom enfait) et qu'il n'y a pas de dispersion.

Pour LE démon :

Truc avec tout les dons tant qu'ils ne se contredisent pas :
Force, résistance, armure, aura, stature, essence, mutation, Hache, arme de cac, pointes, charge et p-e vitesse.
CC CT F E PV I A CD SVG INV
6 3 6 6 4 5 4 10 2+ 5+

V'la
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:37

Khaysa a écrit:
Pour les démons :

Je propose 1d6 escouades de démons disponibles à l'invoc' pour le chaos.
Pas plus de deux escouades du même type et elles devront être favorisées :
8 grands cons
7 pas beaux
6 pouffiasses
Vu la costaudité (ca se dit ? Razz ) des Sanguigui, 8 ca fait méchant. Au départ je pensais à des escouades de valeur en pts semblable et pas trop populeuses, mais plus nombreuses. Ensuite on peut effectivement jouer la carte du fluff et des escouades favorisées, mais le 1d6, c'est pour le camp entier du chaos ? On se partage les arrivées ?

Khaysa a écrit:
Pour LE démon :

Truc avec tout les dons tant qu'ils ne se contredisent pas :
Force, résistance, armure, aura, stature, essence, mutation, Hache, arme de cac, pointes, charge et p-e vitesse.
CC CT F E PV I A CD SVG INV
6 3 6 6 4 5 4 10 2+ 5+

OK, faut lui mettre la vitesse, vu qu'il risque d'arriver tard, qu'il puisse au moins charger facilement.

Sinon, pour el qui gagne / qui perds :

-Chaque camp à 1 Objo Principal et 2 Objos secondaires à remplir.
-L'Objo principal rapporte 3 pts.
-Un Objo secondaire rapporte 1 pts.
-En fonction de l'écart en fin de partie, on obtient :
- Massacre ---------> 5 pts d'écart
- Victoire Majeur ---> 3-4 pts
- Victoire Mineur ---> 1-2 pts
- Egalité -------------> Autant de chaque côté
- Défaite Mineur ----> 1-2 pts
- Défaite Majeur ----> 2-3 pts
- Carnage -----------> 5 pts

A noter donc que l'objo principal ne peut être accompli que par un des deux camps (tuer/evacuer le gouverneur) et que sa réalisation assure la victoire au camp concerné. L'autre ne pourra qu'essayer de limiter la casse à une défaite mineure !
Revenir en haut Aller en bas
rippounet

rippounet


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:22

Khaysa a écrit:
Je propose 1d6 escouades de démons disponibles à l'invoc' pour le chaos.
J'aime pas trop le D6 en l'occurence. J'avoue que c'est un peu égoïste mais quitte à emmener des gurines je préfère être sûr des les jouer.

Pourquoi ne pas faire
- 1 escouade de 8 sanguinaires
- 2 escouades de 7 portepestes
- 3 escouades de 6 démonettes

Et on jette les dés pour savoir quand et quoi arrive. Pour les coûts ben on compte le coût normal, mais divisé par deux (car la zone d'invocation est fixe, et pas forcément à coté des corps à corps, donc pas forcément pratique).
Du coup ça nous fait à peu près 350 points de démons pour ces trois escouades. j'emmène les sanguinaires et les portepestes et je laisse Poulpy prendre les démonettes.

Khaysa a écrit:
Pour l'invocation, ca se passe comme d'hab sauf que ca se fait n'importe où dans la zone d'invoc' (bien trouvé le nom enfait) et qu'il n'y a pas de dispersion.
On est tous d'accord là-dessus je crois (/espère?) car c'est le coeur du scénario.

Khaysa a écrit:
Pour LE démon :
Truc avec tout les dons tant qu'ils ne se contredisent pas :
Force, résistance, armure, aura, stature, essence, mutation, Hache, arme de cac, pointes, charge et p-e vitesse.
CC CT F E PV I A CD SVG INV
6 3 6 6 4 5 4 10 2+ 5+
Ok mais s'il a une hache c'est pas moi qui l'emmène... Razz

Grumph j'ai beau dire ça, sachez que j'emmène un PD avec stature, ailes et épée (le "standard" GW quoi). Donc, pas besoin que quelqu'un d'autre se fasse forcément suer à emmener un vilain pas beau, j'aurais le mien.

[pour info, c'est tout bonnement parce que je l'ai laissé dans la voiture à Fire geek avec laquelle on vient sur Tours demain]

Pour ce qui est des conditions de victoire on arrivera bien à bricoler quelque chose... tongue
A la limite, celui qui pisse le plus loin gagne... ? Euh, nan?


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimanche Martial :: Ville centrale de Tours Prima (G.I. + Ordre VS Chaos) :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser