La ville de T'au Tou'in a été construite suite aux bonnes dispositions du pouvoir impériale en place. Les Tau et les impériaux ont donc établies bon nombre de partenariats commerciaux dont le plus profitable et aussi le plus décrié a été le projet "Electra". Ce projet est basé sur un échange : matériaux - énergie. En effet les installations énergétiques de T'au Tou'in fournissent une grande quantité des besoin de Tours Prima. Cette énergie abondante et très bon marché a délecté les budgets gouvernementaux d'une grande pars de leur charge, permettant ainsi de libérer des fonds pour le développement économique et culturel. En échange les manufactorums de Tours Prima fournissent des matières raffinée, ainsi que des matières premières essentielles à la construction et au développement de T'au Tou'in.
Cependant ce partenariat n'est pas du goût de tous, en effet certain dénonce la non suffisance de Tours Prima, quant à ses besoin énergétiques et redoute ce qui pourrait se produire si la corne d'abondance énergétique Tau venait à se tarir.
T'au Tou'in possèdent un spatioport qui lui permet d'envoyer et de recevoir des ressources des autres colonies Tau de la 3ème sphère d'expansion.
Les Taus, confiant dans leur supériorité militaire, ont installé assez peu de fortification et de systèmes de défenses. Tenir coûte que coute un espace géographique est une notion qui leur parait assez barbare, ce qui a été détruit pouvant facilement être reconstruit ailleurs, contrairement au vies perdu dans la bataille.
[le reste est à définir]