Alors, me voilà de retour de Bretagne un peu en retard pour poster cette proposition écrite il y a déjà quelques jours... donc, commencons :
Contexte : Les essaims Tyranides migrent en direction du Pôle Nord afin de fuir la présence Necron. La base Echo se trouve malheureusement sur leur route... Heureusement pour la garnison, l'avancée des xénos a été repérée rapidement et des renforts ont pu être expédiés en toute hâte, car perdre les structures de la base Echo priveraient les forces Impériales de leur puissant relai de communications.
La table : plusieurs idées, qui ne gênent pas les objos, en utilisant les morceaux de tables 60x120 cm :
1 : Forteresse battle de Higaara
2 : Générateur de bouclier
3 : Relai de communications
4 : Tourelles
Donc, dans tous les cas, j'ai pensé aux objos suivants :
ObjectifsTyranides :-Tuer 90 % des troupes ennemies.
-Détruire le générateur de bouclier.
-Détruire le relai.
Ordre :-Abattre tous les carnifexs avant que ceux-çi n'atteignent les périmètre de défense (zone de déploiement).
-Maintenir le relai debout assez longtemps pour effectuer un bombardement spécial.
-Maintenir le SuperGénéralTrotroImportant en vie.
Précisions :>Le générateur de bouclier procure à toute unité disposant d'un blindage une "sauvegarde" de 4+, à effectuer si un dégat est infligé. Il faut pour celà que le tir passe
au travers de l'écran de protection, qui est représenté sur le schéma plus haut.
>Le relai permet de relayer (sans dec ^^) les communications de toutes les forces de l'Ordre sur la planète et dans l'espace, et d'effectuer des bombardements orbitaux extrêment précis. Règles du truc juste en dessous !
>Le relais n'est destructible qu'au contact, que ce soit avec des armes de corps à corps où avec des armes de tir. Tout Carnifex arrivant au contact de cette structure la détruit automatiquement, et tout Tyranide d'une force au moins égale à 6 (7 ?) parvenant à rester en contact un tour complet provoque également sa destruction.
>Les tourelles possèdent le profil suivant :
Blindage 12, Armement laser : F6 PA6 Lourde 3, Portée 48 ps (un gros multimaser quoi). Imaginez les canon rebelles de l'Empire contre-attaque
>Les portes de la forteresse disposent d'un blindage de 12 et de 2 points de structure. Elles ne peuvent être prises pour cible au tir qu'à moins de 12 ps de distance.
>Le générateur de bouclier possède un blindage de 12, 2 points de structure, mais est totalement à découvert.
Incidence sur d'autres tables :-La perte du Relai de Communications entraine une désorganisation des communications longue distance Impériales, principalement entre les troupes au sol et les croiseurs en orbite. Sans relai, les jets de Frappe en Profondeur subissent un pénalité de -1 et les déviations de Frappes Orbitales se font en lançant 2D6 au lieu d'un seul quel que soit el cas (hit ou pas) en prenant le plus haut résultat et en multipliant le résultat par deux.
-Cependant, si le Relai est maintenu actif, le camp de l'Ordre sur cette table pourra effectuer, aux tours 5 et 6, une Frappe Orbitale de Torpille à fusion (codex CDD) sans aucune déviation, contre une cible se trouvant sur n'importe quelle table de jeu. Les 5 tours représentent le temps nécéssaire aux vaisseaux impériaux en orbite pour se défaire des croiseurs du Chaos et adapter leurs instruments aux informations du Relai.
Voilà, commentaires attendus, merci aux gens pour leurs idée sur le topic Starship Troopers !