Dimanche Martial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dimanche Martial

Préparation du Dimanche Martial - Dimanche 22 juillet 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Proposition de scénario

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:12

Alors, me voilà de retour de Bretagne un peu en retard pour poster cette proposition écrite il y a déjà quelques jours... donc, commencons :

Contexte : Les essaims Tyranides migrent en direction du Pôle Nord afin de fuir la présence Necron. La base Echo se trouve malheureusement sur leur route... Heureusement pour la garnison, l'avancée des xénos a été repérée rapidement et des renforts ont pu être expédiés en toute hâte, car perdre les structures de la base Echo priveraient les forces Impériales de leur puissant relai de communications.

La table : plusieurs idées, qui ne gênent pas les objos, en utilisant les morceaux de tables 60x120 cm :

Proposition de scénario Tablehothnz1


1 : Forteresse battle de Higaara
2 : Générateur de bouclier
3 : Relai de communications
4 : Tourelles

Donc, dans tous les cas, j'ai pensé aux objos suivants :

Objectifs

Tyranides :
-Tuer 90 % des troupes ennemies.
-Détruire le générateur de bouclier.
-Détruire le relai.

Ordre :
-Abattre tous les carnifexs avant que ceux-çi n'atteignent les périmètre de défense (zone de déploiement).
-Maintenir le relai debout assez longtemps pour effectuer un bombardement spécial.
-Maintenir le SuperGénéralTrotroImportant en vie.


Précisions :

>Le générateur de bouclier procure à toute unité disposant d'un blindage une "sauvegarde" de 4+, à effectuer si un dégat est infligé. Il faut pour celà que le tir passe au travers de l'écran de protection, qui est représenté sur le schéma plus haut.

>Le relai permet de relayer (sans dec ^^) les communications de toutes les forces de l'Ordre sur la planète et dans l'espace, et d'effectuer des bombardements orbitaux extrêment précis. Règles du truc juste en dessous !

>Le relais n'est destructible qu'au contact, que ce soit avec des armes de corps à corps où avec des armes de tir. Tout Carnifex arrivant au contact de cette structure la détruit automatiquement, et tout Tyranide d'une force au moins égale à 6 (7 ?) parvenant à rester en contact un tour complet provoque également sa destruction.

>Les tourelles possèdent le profil suivant :
Blindage 12, Armement laser : F6 PA6 Lourde 3, Portée 48 ps (un gros multimaser quoi). Imaginez les canon rebelles de l'Empire contre-attaque Rolling Eyes

>Les portes de la forteresse disposent d'un blindage de 12 et de 2 points de structure. Elles ne peuvent être prises pour cible au tir qu'à moins de 12 ps de distance.

>Le générateur de bouclier possède un blindage de 12, 2 points de structure, mais est totalement à découvert.


Incidence sur d'autres tables :
-La perte du Relai de Communications entraine une désorganisation des communications longue distance Impériales, principalement entre les troupes au sol et les croiseurs en orbite. Sans relai, les jets de Frappe en Profondeur subissent un pénalité de -1 et les déviations de Frappes Orbitales se font en lançant 2D6 au lieu d'un seul quel que soit el cas (hit ou pas) en prenant le plus haut résultat et en multipliant le résultat par deux.
-Cependant, si le Relai est maintenu actif, le camp de l'Ordre sur cette table pourra effectuer, aux tours 5 et 6, une Frappe Orbitale de Torpille à fusion (codex CDD) sans aucune déviation, contre une cible se trouvant sur n'importe quelle table de jeu. Les 5 tours représentent le temps nécéssaire aux vaisseaux impériaux en orbite pour se défaire des croiseurs du Chaos et adapter leurs instruments aux informations du Relai.

Voilà, commentaires attendus, merci aux gens pour leurs idée sur le topic Starship Troopers !
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:47

Pour moi, tout va !!

juste un truc :
Citation :

-Abattre tous les carnifexs avant que ceux-çi n'atteignent les périmètre de défense (zone de déploiement).

Plutot les créatures synapses (au moins la moitié), les carni c'est déjà bien assez dur à flinguer, et en un tour c'est quasi impossible. (vu la disposition des lieux et des zones de déploiements).

Après, attendons l'agrément d'Hiigara !

v'la
Revenir en haut Aller en bas
Drako

Drako


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:08

Hop c'est tout bon, sauf un truc (le meme qu'au dessus), obliger les gens a sortir des grosses bebetes c'est bien, mais faut trouver une limitation pour pas avoir que ca, une horde tyranides c'est des centaines de petites bebetes pour des dizaines de grosses bebetes et ce serait dommage d'avoir que des grosses.

Apres je sais pas si c'est au joueurs d'etre resonnables ou si c'est a nous de creer cette limitation.
Revenir en haut Aller en bas
cryptowat




Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:36

Les objectifs me paraissent pas mal, à part que comme dit plus haut, je pense qu'il serait plus logique de tuer les princes tyty plutôt que les carnifex car ce sont les princes qui sont l'incarnation de l'esprit de la ruche.

Et reste à voir si 90% à massacrer/digérer/exterminer des troupes GI n'est pas trop irréalisable.

Sinon pour le champ de force, car je trouve dommage qu'il ne serve qu'à protéger les véhicules, il y a les règles de pylônes de Forgeworld : http://www.forgeworld.co.uk/pdf/contdef.pdf

Pour les non anglophones :
Traverser le champ de force:Toute unité dont une fig tente de traverser, subit D6 touches F9 PA 2 et la barrière est infranchissable pour l'unité ce tour-ci. Si un 6 est obtenu, les touches sont infligées, mais cette section fait une surcharge et ne fonctionne plus et devient franchissable par cet unité et les suivantes. Une créature Monstrueuse qui survit au choc peut traverser la barrière normalement. Idem pour les véhicules qui subissent une dommage frontal. Les unités qui peuvent voler peuvent passer par dessus la barrière.

Tirer au travers : toute unité subissant un tir traversant le champ à une sauvegarde de couvert de 3+, les véhicules sont considéré comme étant à couvert.

Pylônes: les Pylônes peuvent être ciblé au tir ou au cac. Blindage de 14. Toute touche superficielle ou importante détruit le pylône. Chaque pylône détruit annule les sections du champ de force adjacentes. Une unité qui effectue un assaut subit D6 touches F9 PA2 avant de résoudre ses attaques.

Fortifications:Dans un scénario où la GI peut prendre des fortifications, le joueur peut acheter des pylônes. Chaque pylône coute 25 pts,et doit être positionné jusqu'à 12pas d'un autre pylône. Le champ de force est la ligne droite reliant 2 pylônes.


Personnellement je retirerais la règle de sauvegarde de couvert ar elle avantagerait les tyty pendant les premiers tours, quitte à réduire le blindage des pylônes et réduire aussi la Force des touches.

On peut également garder le générateur plutôt que de mettre plusieurs pylônes. En fait ce que j'aime bien dans ce champ, c'est le coté infranchissable de la barrière et sa règle de surchauffe. Car si on applique la règle de surchauffe avec le générateur, on peut perdre tout le champ de force en un seul tour.

Si le champ donne une sauvegarde de couvert, cela avantagerait plus les tyty que les GI car les GI seront retranché dans leur fortifications et auront déjà une bonne sauvegarde de couvert.

Pour résumer, je dirais, on garde le générateur qui fournit un champ de force comme représenté sur le plan. Ce champ inflige D6 F8 PA2 à tout ce qui tente de passer. Si un 6 le champ provoque une surcharge et devient inactif pour les 1d6 unités suivantes avant de redevenir actif. Sur tout autre résultat, le champ reste infranchissable. Les créatures monstrueuses et les véhicules qui survivent peuvent traverser le champ. Si le générateur est détruit plus de champ de force.


Question subsidiaire : est-ce qu'on peut autoriser les apparitions de lictors à l'intérieur des fortifications ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:39

Citation :
Personnellement je retirerais la règle de sauvegarde de couvert ar elle avantagerait les tyty pendant les premiers tours, quitte à réduire le blindage des pylônes et réduire aussi la Force des touches.

Ou alors donner cette svg que dans le sens GI-tyty, mais les tirs GI qui passent à travers subissent un malus, style -1 au jet pour toucher ou -1 en F des armes a énergie (plasma-laser-fusion) [c'est un champ d'énergie donc ca annule un peu l'énergie mais ca a aucune incident sur les munitions solides qui le traverse]

Citation :
Pour résumer, je dirais, on garde le générateur qui fournit un champ de force comme représenté sur le plan. Ce champ inflige D6 F8 PA2 à tout ce qui tente de passer. Si un 6 le champ provoque une surcharge et devient inactif pour les 1d6 unités suivantes avant de redevenir actif. Sur tout autre résultat, le champ reste infranchissable. Les créatures monstrueuses et les véhicules qui survivent peuvent traverser le champ. Si le générateur est détruit plus de champ de force.

Yep, ca va ! Par contre pour la surcharge, le mieux durant tout le reste du tour complet (s'il pete durant un tour tyty il est HS pendant ce tour plus le tour GI, le temps que le générateur se recharge) ça simplifierait !

Sinon on peut tout aussi bien combiner les pylônes et le générateur. Le champ est généré par le générateur (balaise ? hein ?) mais est diffusé par les pylônes. Comme ça, les surcharges ne concernent qu'un secteur (12 pas de long disons), mais la destruction du générateur entraine la perte de tout le champ. ça pourrait mettre un peu de piment, style "brèche dans le chaaaaammpppp" ...

Citation :
Question subsidiaire : est-ce qu'on peut autoriser les apparitions de lictors à l'intérieur des fortifications ?

A mon humble avis, oui ! Le champ n'est déployé que lorsque la menace est effective, les lictors s'infiltrant avant la bataille, le champ n'est pas un soucis pour eux (yen a po).

V'la, très bon boulot m'sieur cryptowat.
Revenir en haut Aller en bas
cryptowat




Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:01

J'ai pensé à la surcharge pour 1d6 unités car si on fait une très grosse partie (genre + de 3000pts), il serait dommage que la totalité du champ soit désactivé dès la première unité de gaunt qui tente de le franchir permettant ainsi à la totalité de l'armée tyty de le franchir en un seul tour.

Le système des pylônes est intéressant car seule une petite zone est désactivé en cas de surcharge. Dans ce cas là oui on peut faire durée la surcharge un tour. Donc peut-être qu'en mélangeant les deux ce serait une bonne idée.
Mais est-ce que quelqu'un pourrait bricoler ce genre de décor ?

Pour les tirs, j'aime bien l'idée du malus pour les tirs. Un -1 en F pour les armes à énergie serait pas mal. Cela n'affecterait pas les tyty qui n'en ont pas enfin je crois, connais pas leur armée et handicaperait un peu la GI avec leur fusil laser F2 !!! Ce serait une bonne contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Khaysa

Khaysa


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:49

Citation :
J'ai pensé à la surcharge pour 1d6 unités car si on fait une très grosse partie (genre + de 3000pts), il serait dommage que la totalité du champ soit désactivé dès la première unité de gaunt qui tente de le franchir permettant ainsi à la totalité de l'armée tyty de le franchir en un seul tour.

Certes ... pourquoi pas.
Citation :


Mais est-ce que quelqu'un pourrait bricoler ce genre de décor ?

Pas besoin de les bricoler, la boite Bataille pour Maccrage, en fourni quatre. Mon cousin la possède, je suis sur que d'autre gens la possède aussi.

Citation :
Cela n'affecterait pas les tyty qui n'en ont pas enfin je crois

Non, justement leurs munitions sont la plupart du temps des tites bêbetes où des jets d'acides ...

v'la, on avance mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:47

Bonsoir tout le monde, je repasse vite fait avant de repartir sur Paris pour grogner un coup (rhô que je suis vilain Laughing ) :
Je trouve les règles du champ de force vachement costaudes quand même. Il faudrais essayer de les addoucir un peu, le but est juste de donner aux pauvres GI une sorte de couvert longue portée, un simple bonus, et pas une défense dont la chute serait synonyme de défaite !
Je vous laisse continuer de blablater dessus, vous êtes bien partis Wink

Luke35
Revenir en haut Aller en bas
cryptowat




Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2007

Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:30

Je ne vois pas l'intérêt d'un simple couvert à longue portée. En effet si La GI est déjà retranché dans une forteresse, elle aura déjà une bonne sauvegarde de couvert donc cela ne nous apporterait pas grand chose de plus.

Le champ tel qu'il est décrit à un coup en point (25pts le pylône). On peut donc donner un avantage numérique aux tytys. Et la contrepartie qui a été proposée de réduire la force des tirs à énergie qui traversent le champ donne aussi un pti avantage au tyty.

Et n'oublie pas que tout ce qui est volant n'est pas ralenti par le champ et qu'il suffit de péter un pylône pour faire une brêche de 24 pas si les pylône sont à leur distance maximale. Il suffit juste de faire un dégât superficiel ou important pour les détruire.

La règle du surchauffe peut également vous permettre de passer assez rapidement. Et puis comme les tytys sont prévenus du scénario, il faut qu'ils prévoient une unité de tir capable de dézinguer du blindage 14 pour détruire les pylones genre des zoanthropes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Proposition de scénario   Proposition de scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimanche Martial :: Pôle Nord (Tyranides VS Ordre) :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser