Dimanche Martial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dimanche Martial

Préparation du Dimanche Martial - Dimanche 22 juillet 2007
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questions sur le scénario

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cryptowat




Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2007

Questions sur le scénario Empty
MessageSujet: Questions sur le scénario   Questions sur le scénario EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:05

En fait, je m'interroge sur le terme escouade chez les tyranides, cela ne concerne que les Gaunts et Stealers ? Car après tu parles de retirage de créatures synapses.

A quel moment les joueur tyty peut-il retirer ces créatures ? Est-ce qu'il peut les retirer et les faire revenir dans le même tour ?


Citation :
La surcharge permet à une unité tyty de traverser la section concerné sans subir aucune touche, une fois que celle ci est passé le champ se réactive (il se réactive automatiquement au début du prochain tour) .

Le champ se réactive après que l'unité soit passé ou au début du prochain tour ? Ce n'est pas très clair dans ta formulation. Moi je pencherais pour la première solution si on considère que lors de la surcharge l'unité ne prend pas de touches.

Citation :
A chaque fois qu'une unité QG des impériaux est détruite ou mise en fuite, 1D3 unités désigné par le joueur tyranide, et qui n'est pas engagé au càc, doit effectuer un test de moral, avec un malus de -2. Si le test est raté, l'unité doit effectué une retraite classique.
Je n'aime pas trop cette règle. Je ferais faire un test à toutes les unités dans un de 12/18pas et le malus de -2 me parait beaucoup surtout s'il est cumulé avec la règle du Relais de Commandement, ce qui ferait -4. Pour peu que l'escouade soit à - de 50%, ça nous fait du -5 !

Pour la perte du QG, je propose un test à 12pas avec -1 ou 18 pas sans malus.


Sinon pur le pourcentage de survivants, il sera calculé en nombre de points ou en nombre de figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Admin
Hiigara


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le scénario   Questions sur le scénario EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:45

cryptowat a écrit:
En fait, je m'interroge sur le terme escouade chez les tyranides, cela ne concerne que les Gaunts et Stealers ? Car après tu parles de retirage de créatures synapses.

Il faut ici comprendre UNITE, c'est à dire un carnifex, une unitée de vorace, 1 rodeur, un prince tyty, un Hierophant...

cryptowat a écrit:
A quel moment les joueur tyty peut-il retirer ces créatures ? Est-ce qu'il peut les retirer et les faire revenir dans le même tour ?
Oui, au début de son tour, le jour peut décider de RECYCLER son unité, qui réapparait instantanément.

cryptowat a écrit:
Le champ se réactive après que l'unité soit passé ou au début du prochain tour ?
Dés que l'une des conditions est remplie.

cryptowat a écrit:
Ce n'est pas très clair dans ta formulation. Moi je pencherais pour la première solution si on considère que lors de la surcharge l'unité ne prend pas de touches.
Attention, l'unité qui provoque la surcharge subit quant même les touches.

cryptowat a écrit:
Je n'aime pas trop cette règle. Je ferais faire un test à toutes les unités dans un de 12/18pas et le malus de -2 me parait beaucoup surtout s'il est cumulé avec la règle du Relais de Commandement, ce qui ferait -4. Pour peu que l'escouade soit à - de 50%, ça nous fait du -5 !
Ce qui prouve bien qu'une unité de GI sans chaine de cmd ne sert à rien... Maintenant les sm auront sans doute le 10 de CD du boss, ce qui ne fait jamais qu'un test à 8. Par contre l'idée de la zone de 12 ps est pas mal, en plus ca évite un jet de dé. Je prends les 12 ps!
Par contre tu n'a pas été attentif à la lecture du scénario scratch , je reprend ici :"Une fois le batiment détruit le camp de l'ordre subit un malus de -2 sur tous ses tests de cmd sur toutes les tables (celà ne modifit donc pas les tests de moral)" . Donc pas de - 5 dans ce cas.

cryptowat a écrit:
Sinon pur le pourcentage de survivants, il sera calculé en nombre de points ou en nombre de figurines ?
On utilisera les règles de pts de victoire classique.

Merci de toutes tes questions, ca nous a permis de bien avancer, et je suis sur que ca a aider les deux du fond là tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Arobazt

Arobazt


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2007

Questions sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le scénario   Questions sur le scénario EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:11

Hiigara a écrit:
Ce qui prouve bien qu'une unité de GI sans chaine de cmd ne sert à rien... Maintenant les sm auront sans doute le 10 de CD du boss, ce qui ne fait jamais qu'un test à 8. Par contre l'idée de la zone de 12 ps est pas mal, en plus ca évite un jet de dé. Je prends les 12 ps!
Attention, je n'ai pas vraiment l'intention de jouer un maitre ou un capitaine, ce qui me ferai plutôt un test à 7 ou 6 si mon QG y reste (et il y restera, faites moi confiance clown ) Sinon, je joue un Capitaine QG (Qu'est ce que mon maitre viendrai faire sur une planette pareille, surtout que si il vient ce sera pas tout seul, mais avec une éscouade à 600pts minimum, c'est Fluff mais injouable) sans équipement qui fera de la figuration car la majoritée de mes éscouades aurons un sergent avec une crux.
Enfin, la zone des 12ps pérmtra de limiter la casse et c'est tant mieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cryptowat




Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2007

Questions sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le scénario   Questions sur le scénario EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:20

De toute façon le relais ne tombera pas! Plutôt mourir que faillir!


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cryptowat




Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2007

Questions sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le scénario   Questions sur le scénario EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:32

Tiens et les Lictors ? Peuvent-ils revenir en Frappe en profondeur une fois détruits ? Ce serait peut-être un peu bill ?

Je connais un prince tyty ailé qui va revenir souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Admin
Hiigara


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le scénario   Questions sur le scénario EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:50

cryptowat a écrit:
Tiens et les Lictors ? Peuvent-ils revenir en Frappe en profondeur une fois détruits ? Ce serait peut-être un peu bill ?
Ils reviendront par leur zone de déploiement comme tout le reste.

cryptowat a écrit:
Je connais un prince tyty ailé qui va revenir souvent !!
Je crois qu'on tiens assez bien l'idée du ras de maré tyty. Les imperiaux ne peuvent esperer vaincre, mais il comptent bien en descendre un max!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Arobazt

Arobazt


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2007

Questions sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le scénario   Questions sur le scénario EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:42

Au fait, Lolo SG1 se dis qu'il serai illogique que la table soit encombré de cristaux. Il trouve plus logique (moi aussi d'ailleur, c'est un fait) qu'il y ai un No Décor Land sur la distance séparant le camp impériau des Tyty.

En terme de jeu il suffi qu'il n'y ai pas de décors sur 18ps entre la zone de déploiement Tyty et la zone de déploiement impérial.

Après, la distance est sujette à discution sunny

Qu'en pensez vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luke35

Luke35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Questions sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le scénario   Questions sur le scénario EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:42

Vu le nombre de tytys que les GI vont devoir dégommer, faudrais pas que des saloperies de cristaux viennent masquer les lignes de vue ^^

Arobazt a écrit:
Qu'en pensez vous? Very Happy

Je plussoie donc ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Admin
Hiigara


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le scénario   Questions sur le scénario EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:50

Non content d'avoir un champs de force qui se sépare, toutes leurs escouades dans des bunker à 3+, une torpille à fusion, il faudrait en plus qu'il n'y ai pas de décors du coté tyty... non mais ho, je sais que le Lolosg1 c'est un small biroute, mais quant même...
Il Y AURA DES CRISTAUX. pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Arobazt

Arobazt


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2007

Questions sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le scénario   Questions sur le scénario EmptyJeu 19 Juil 2007 - 2:06

Méééheu Sad .......... c'est pô juste Crying or Very sad Crying or Very sad [mod snot emerdeur: OFF]

Même sur 6ps de sécuritée vous n'êtes pas d'accord?

Bon, dans ce cas il ne faudra pas m'en vouloir quand je vous envérai des BOB massacrer vos béstioles au corp à corp, ce sera de votre faute toute cette violence (alors que cela aurai pus simplement ce régler au tir Razz )

@ t
J'en connais un qui vas faire la gueule pig ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le scénario   Questions sur le scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimanche Martial :: Pôle Nord (Tyranides VS Ordre) :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser